Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les "Oursons" ont pris froid à Montpellier

Cabella : encore un but faceà l'ACA
Cabella : encore un but faceà l'ACA

Bien en place défensivement pendant une mi-temps, l’ACA a craqué après la pause, et un pénalty concédé par André. S’en suivit une longue agonie pour la défense, impuissante face aux coups de butoir des attaquants Héraultais. Une défaite trois buts à zéro et un match à oublier très vite, afin de se concentrer sur les prochaines échéances. 

L’ACA n’a, pour ainsi dire, rien pu faire face à une équipe de Montpellier pleine de talent. Tel un rouleau compresseur, les hommes de René Girard ont acculés les ajacciens dans leurs derniers retranchement, jusqu’à faire exploser la défense, qui tenait pourtant bon en première mi-temps. Une faute d’André dans la surface permis à Belhanda d’ouvrir le score, puis Montpellier a pu dérouler pour finalement marquer deux autres buts pleins de sang-froid et d’assurance, face à des Ajacciens trop timorés. Cabella y est allé de son but comme au match aller, Giroud concluant la marque peu après l’heure de jeu.

La feuille et le film du match

MSCH 3-0ACA (0-0)
Stadiu di a Mosson, 10 000 spettatori
Scopi : Belhanda (52a p.), Cabella (63a), Giroud (66a)
Avvertimenti : André 42a, Bouhours 43e pà l’ACA ; Saihi 74a pà u MHSC
ACA : Eduardo – Pierazzi Mostefa Lasne (Sammaritano 68a) Tiberi (Kinkela 79a) André – Bouhours, Medjani, maire Diawara – Ochoa
MHSC : O.Giroud (Sahihi 72a) J.Utaka G.Bocaly H.Bédimo M.Yanga-Mbiwa B.Stambouli V.Hilton G.Jourdren Y.Belhanda (Camara 72a) M.Estrada, R.Cabella

3e : Coup de coude d’un montpelliérain sur Diawara, non sanctionné par Mr Turpin
6e Utaka part au but, mais est signalé hors-jeu
7e :Utaka tente sa chance de loin, une première fois contrée par Pierazzi, et une deuxième fois détournée par Ochoa. Le corner ne donna rien.
8e : Centre de Belhanda pour Giroud, l’international français bouscule Ochoa dans les airs et concède le coup-franc.
10e : André avec Lasne qui tente sa chance de loin, mais c’est contré par la défense. Le pressing offensif fonctionne coté ACA.
11e : On fait bien tourner le ballon coté ajaccien, mais on pêche trop dans les dernières passes. L’ACA est bien en place, et gêne Montpellier dans son jeu.
12e : Ballon en profondeur pour Giroud, Arnaud Maire se troue, Giroud manque son contrôle mais Cabella surgit, et frappe au-dessus. Ochoa est furieux contre sa défense, assez passive sur le coup.
14e : Mostefa lance Tiberi coté gauche, la profondeur pour Eduardo mais c’est perdu. Dans la foulée, contrattaque fulgurante du MSCH, qui insiste dans les centres et obtient un Corner
15e : tête de Giroud qui passe au-dessus.
19e : Eduardo joue assez bas, et alterne pressing et remontées de balles.
20e : Medjani tente un centre plus que tendu pour Eduardo qui ne peut contrôler, c’est pour le gardien.
21e : Diawara pour Mostefa, ballon dans la surface pour Tiberi, Yagan-M’Biwa se dégage comme il peut. La tactique ajaccienne fonctionne très bien !
23e : Cf pour Estrada des 40m, Cabella pique dans la surface, mais la défense se dégage. Deuxième tentative avec Bedimo, tout aussi inefficace.
24e : Cabella, complètement oublié, centre pour Giroud, il faut une tête de Medjani pour dégager en corner.
24e : Mostefa pour Eduardo à droite, il s’approche de Bedimo, centre à ras de terre, sans soucis pour Yagan-M’Biwa
25e : C’est de l’attaque-défense dans ce début de match, les deux défenses tiennent le choc mais on sent les acéiste capables de faire un coup aujourd’hui !
26e : Eduardo oublié à son tour, récupère avec chance le cuir. Sa demi-volée du gauche part au-dessus des buts de Jourdren.
27e : Festival d’Utaka, qui glisse pour Cabella, mais l’ajaccien manque son centre.
28e : René Girard est debout, et n’est pas content de la prestation de ses joueurs, en manque d’imagination. Faute aussi peut-être
29e : Encore Cabella, de nouveau dans les airs pour Giroud, qui ne peut toujours pas s’approcher du ballon.
32e : Frappe d’Estrada de loin, sans danger aucun pour Ochoa.
35e : Touche de Lasne près du poteau de corner, centre de Bouhours pour Eduardo, Jourdren est lobé mais Eduardo est trop court.
36e : Toujours  pas d’occasion coté Acéiste, mais on sent qu’il ne manque que de la lucidité poru que cela fonctionne.
38e : Bon ballon d’André pour Eduardo, qui n’y a pas cru alors que l’espace était ouvert. Sortie de but pour Jourdren.
40e : Coup-franc pour Montpellier tiré par Belhanda, Giroud est bien placé mais encore une fois est repris par Medjani !
41e : Tiberi demande le ballon à gauche, mais on s’obstine à joué du coté d’André, en difficulté face à Yagan-M’Biwa. Jaune pour André qui commet la faute sur son duel.
42e : Tacle impressionnant de Bouhours, qui reçoit le jaune. Coup-Franc aux 25m tiré par Estrada qui ne donne rien, mais carton jaune pour l’arrière gauche acéiste.
44e : dégagement d’Ochoa sur un Montpelliérain, Bouhours récupère mais rate sa passe en retrait pour Ochoa, sa sort en corner. Mostefa semble faire faute de main dans la surface, mais Mr Turpin décide que le bras est contre le corps.
45e : MI-TEMPS 0-0
L’ACA a souffert dans les dernières minutes, mais reste très solide et bien en place défensivement. Les Montpelliérains n’arrivent pas à construire, et s’ne remettent systématiquement à des centres dans la surface, sans succès tant Giroud est bien pris par la charnière Medjani-Maire. Il y a un coup à faire pour les Ajacciens. 

 

47e : Bonne sortie d’Ochoa dans les pieds de Bedimo.
48e : Utaka récupère un ballon anodin de Marveaux, la défense se regarde et Utaka en profite poru frapper, Ochoa sauve son équipe !
49e :Joris Marveaux manque le cadre d’un rien, passé entre Mejdani et Maire. Ochoa fustige ses défenseurs, et il y a de quoi.
51e : Lasne aux 25m décale Tiberi, mais l’assistant donne un hors-jeu, pour le moins tiré par les cheveux…
52e : ANDRE CROCHETE BEDIMO DANS LA SURFACE ; PENATY. Belhanda et Giroud se disputent pour le frapper ! C’est pour Belhanda et c’est dedans. 1-0 pour Montpellier.
Coup dur pour l’ACA qui tenait tant bien que mal le nul…Kinkela, Sammaritano et Lippini sont à l’échauffement.
54e : Superbe volée de Mostefa qui effleure le poteau adverse !
51e : Belhanda élimine Medjani et Maire, mais pousse trop loin son ballon, alors qu’il y avait danger une fois de plus.
52e : Coup-Franc pour Estrada aux 25m, ça part dans les tribunes.
53e : Eduardo presse Stambouli, le brésilien ne semble pas faire faute, mais Stambouli en rajoute, et Montpellier peut repartir de l’avant.
L’ACA réussi quelques peu à  récupérer le cuir, sans pour autant se montrer lucide dans les 30m adverses…Des changements s’imposent coté Acéiste.
63e : BUT DE CABELLA. Le jeune ajaccien se joue du marquage de Tiberi et croise sa frappe pour battre Ochoa. 2-0, ça devient mission impossible pour les Corses…
65e : Eduardo fixe, décale pour Tiberi qui tire, c’est pour Jorudren.
66e : Dans la foulée, Giroud hérite du ballon, et s’en va battre tranquillement Ochoa pour le 3-0…la messe semble dite…
68e : Entrée de Sammaritano à la place de Lasne.
71e : Bon mouvement ajaccien conclut par une frappe de Pierazzi, mais c’est contré.
72e : Giroud sort au profit de Sahihi, et Belhanda par Camara.
74 : Ballon en profondeur de Sammaritano, Jourdren est dessus.
79e : Sortie de Tiberi pour la rentrée de Kinkela.
80e : Première incursion de Kinkela, qui donne un ballon trop profond pour André.
83e : Pierazzi a pris un coup à la tête, et se fait bander le crâne.
83e : Centre d’Andre pour Eduardo, la reprise de volée au point de pénalty passé juste au-dessus ! Enfin une réaction de l’ACA, qui continue de jouer malgré le score.
85e : On tente de faire sortir les Héraultais coté acéiste. Sammaritano centre après une séquence de jeu de passe, mais c’est pour Jourdren, sans problème.
87e : temps mort dans partie, l’ACA n’a plus de solutions visiblement…
88e : Contrattaque rapide du MSCH, Cabella donne intelligemment pour Utaka, mais Bouhours feillait au grain. C’était très dangereux encore une fois.
90e : Estrada centre au cordeau Ochoa s’impose avec autorité…et énervement. Défense bien trop passive sur ces ballons à mi-hauteur.
1 mn de temps additonnel
91e : Kinkela donne pour Eduardo, qui donne un caviar à Mostefa en retrait, ça part au-dessus alors que c’était du tout cuit pour le milieu défensif ! ! Ce n’est définitivement pas la soirée des oursons…
92e : FIN DU MATCH. 3-0

Montpellier était bien trop fort pour l’ACA qui n’a pas su trouver les solutions, et qui est passé complètement à coté de sa deuxième mi-temps. Les héraultais prennent provisoirement la première place. Il faudra prendre des points lors des deux prochains matches, à domicile face à Brest et Dijon.

Écrire commentaire

Commentaires: 0