Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Un appartement mais pas de compteur d'électrique !

C'est l'histoire d'un jeune couple et de leur bébé de 11 mois. Il réside  dans un lotissement du cordon lagunaire de la Marana au sud de Bastia. Aujourd'hui, marri par la mésaventure qui le frappe de plein fouet, il va sans doute être contraint de quitter son logement à la fin du mois… Explications

Jusqu'à il y a quelques jours le lotissement en question était géré par une SCI. C'est la société civile immobilière qui, à partir d'un compteur électrique général, doté d'un défalqueur, répercutait notamment le montant de la facture à règler auprès des propriètaires et locataires.
Puis les choses ont changé. Chacun des propriétaires à été invité a installer un compteur individuel.
Beaucoup l'ont fait. D'autres pas encore.
C'est la raison pour laquelle le jeune couple dont nous évoquons la situation plus haut, et qui se trouve dans ce dernier cas de figure, envisage de quitter l'endroit où il élève son enfant puisque EDF n'est plus tenu de fournir de courant à l'ensemble du lotissement comme elle le faisait jusque-là !
Toutes les personnes concernées ont, bien sûr, fait la démarche d'aller vers EDF pour lui demander de patienter.
Le message a été entendu : le courant continuera à être livré à titre grâcieux jusqu'à la fin du mois de Février à toutes les personnes du lotissement qui sont dans cette situation. Mais EDF a bien précisé que cela se ferait sans aucune garantie de sécurité au niveau des équipements privés et des installations.

On comprend, dès lors, que notre jeune couple ait le moral sur les chaussettes : il lui reste moins d'un mois pour trouver un nouveau foyer à leur enfant.
A moins que d'ici là leur propriétaire dote l'appartement d'un indispensable compteur électrique.
Il est toujours permis de rêver, non ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0