Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Haute-Corse : La neige, encore une fois, au rendez-vous !

La neige était bien au rendez-vous en Haute-Corse vendredi matin. Une neige fine qui, parfois, poussée par le vent a commencé par faire son apparition sur les hauteurs du département vers 4 heures avant de gagner progressivement le littoral.

Très rapidement les conditions de circulation sont devenues difficiles sur tous les axes routiers, les cols étant praticables uniquement avec des équipements spéciaux, d'autres étant d'ores et déjà fermés. La situation était notamment difficile au col de Pietralba sur la Balanina où la plus grande prudence est recommandée.
En attendant d'avoir d'autres nouvelles, quelques images prises à un peu de 200 m d'altitude il y a quelques minutes au nord de Bastia…

 

En Balagne

La Balagne n'est pas épargnée par la neige. Vendredi matin le départ de la ligne de bus Calvi-Bastia-Calvi  a été annulée. Il partira dans l'après-midi si les conditions météorologiques s'améliorent ce qui n'est pas prévu.
Il neige actuellement dans les villages.
La circulation est très difficile sur A Balanina à hauteur de Pietralba ainsi que nous le disons plus haut.
A retenir aussi que de nombreux transports scolaires ont été annulés en raison de la neige sur les itinéraires.

Transports scolaires : Retours anticipés

« Compte tenu des prévisions de Météo-France, le Conseil Général organise un retour anticipé des élèves à partir de 13 heures 30 ce jour .

Les services du Département de la Haute-Corse recommandent la plus grande prudence à l’ensemble des usagers et conseillent de ne prendre la route qu’en cas d’absolue nécessité. »

 « Per causa di u cattivu tempu in Cismonte,  u Cunsigliu generale hà decisu di ripurtà i sculari in casa soia à partesi da un’ora è mezu dopu meziornu.

Vi ricumandemu d’esse attenti è ùn pigliate e strade chè s’ellu hè necessariu.»

Écrire commentaire

Commentaires: 0