Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Consommation électrique : Nouvelle alerte rouge

Les prévisions météorologiques au 9 février annoncent pour la Corse une nouvelle vague degrand froid exceptionnel pour les jours à venir. En conséquence après le pic historique de 528 MW enregistré le 7 février, de nouveaux maxima de consommations électriques seront vraisemblablement atteints à plusieurs reprises.

Les outils de transport et de production de l’île, qui sont fortement sollicités depuis le 2 février, sont actuellement tous disponibles (thermique, hydraulique et interconnexions notamment). Mais compte tenu de la situation et de sa durée, la CTC, l’ADEME et EDF renouvellent leur appel à la population, aux élus et aux entreprises afin qu’ils modérent leurs consommations électriques autant que possible.

Dans le cadre de cette alerte, chacun est invité à fairepreuve de solidarité en particulier lors des périodes de pointe entre 18 et 21 heures.

Pour être informé en direct, chacun peut s’inscrire au service jour’éco disponible sur le site corse-energia.fr

Cet abonnement gratuit permet de recevoir, par SMS et mails, des alertes ponctuelles invitant à agir aux moments les plus efficaces sur les principaux postes de consommation électrique : éclairage, chauffage, et appareils électroménagers.

Écrire commentaire

Commentaires: 0