Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

4L Trophy : L'association Corsica human trophy dans la course

La 4L de l'équipage Jean-Marc Longinotti et Rémy Morange
La 4L de l'équipage Jean-Marc Longinotti et Rémy Morange

Le 4L Trophy est un raid humanitaire organisé au Maroc, pour et par des étudiants. Ce rallye-raid regroupe près de 1 200 équipages sur la ligne de départ. Les objectifs n'ont jamais variés depuis sa création : il s’agit de développer le système éducatif marocain en acheminant des fournitures scolaires et sportives: chaque équipage emportant dans sa 4L un maximum de fournitures, ce qui représente près de 100 Kg de matériel.

L’objectif principal du 4L Trophy est d’aider à la scolarisation de jeunes enfants marocains. En effet, les enfants sont souvent contraints de travailler donc ils ne peuvent pas aller à l’école pour des raisons économiques.

C’est pourquoi, chaque équipe doit embarquer au minimum 50 Kg de fournitures.

Une 4L qui part, ce sont 2 enfants qui pourront être scolarisés…Depuis le début de l’aventure, ce sont près de 15 000 enfants marocains qui ont pu être scolarisés grâce au 4 L Trophy.
Corsica Human Trophy dans la course
La Corse, nous l'avons vu, sera présente dans la course puisque outre l'équipe Rogé-Rémy l'association Corsica Human Trophy, basée à Corté, et constituée d'étudiants, sera largement représentée dans ce 4L Trophy.
Alexandre Gavini et Florent Sanviti, Rémi Mondange et Jean-Marc Longinotti, François Colonna et Sophie Orsini et Jean-Christophe Palmieri et Jé Morice prendront le départ le 14 Février 2012 à 14 heures de la Fac de Droit de Corte.

Au programme : bateau à 19 heures par Bastia pour un rassemblement et le départ de  Saint-Jean de Luz le 16 Février.
A suivre en direct sur 4Ltrophy.com avec tous les JT du raid, durant toute la semaine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0