Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Air-France : Grève-surprise à l'escale de Bastia

Le trafic aérien a été paralysé mercredi  à Bastia en raison d'une grève surprise des personnels au sol d'Air France contre le recours par la compagnie à des entreprises sous-traitantes, a-t-on appris auprès des compagnies. Tous les vols à destination et en provenance de Paris, Marseille et Nice ont été annulés, à l'exception d'un vol de la compagnie régionale Air Corsica venant de Marseille et détourné sur Calvi.

Ce mouvement, déclenché à la mi-journée, n'est pas lié à la grève nationale des personnels navigants d'Air France sur l'encadrement du droit de grève dans le transport aérien.

Les syndicats des personnels au sol d'Air France à l'aéroport de Bastia-Poretta dénoncent le recours par la compagnie à des entreprises sous-traitantes aux escales corses. Un conflit oppose déjà depuis 104 jours les syndicats et la direction sur la titularisation de 45 anciens employés sous contrat à durée déterminée, à Bastia et Ajaccio, ordonnée par les conseils des prud'hommes des deux villes.
Air Corsica Infos

En raison du mouvement de grève surprise déclenché mercredi vers 12H30, du personnel au sol d’Air France (Enregistrement, passage et piste) basé à l’aéroport de Bastia-Poretta, Air Corsica signalait que dès le milieu d’après midi tous les vols de Nice, Marseille et Paris au départ et en provenance de Bastia étaient annulés, excepté le vol Marseille-Bastia de 17h30 dérouté sur Calvi.

Le détail des vos annulés

Sur Nice
XK 203 Nice/Bastia de 15h40
XK 206 Bastia/Nice de 18h30
XK 205 Nice Bastia de 20h40 
Sur Marseille
XK 255 Marseille/Bastia- de17h30 dérouté sur Calvi
XK 256 Bastia Marseille de 19h10
XK 257 Marseille/Bastia de 21 heures
Sur Paris-Orly
XK 4517 Bastia Paris de 18 heures
XK 4516 Paris Bastia de 21 heures
Dans un communiqué Air Corsica signalait que "dans la mesure du possible, les passagers seront prévenus par SMS par les services commerciaux d’Air Corsica.
Air Corsica présente toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté et mobilise tous ses moyens pour limiter la gêne occasionnée."

Écrire commentaire

Commentaires: 0