Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Froid : EDF maintient l'alerte orange

 

 

Nous n'en avons pas encore fini avec le froid. Ce mercredi encore les températures ont davantage flirté avec le zéro qu'avec celles que nous avons l'habitude de connaître à cette époque de l'année. Du coup EDF a diffusé un message d'alerte et nous appelle à modérer notre consommation électrique.

En raison de la vague de froid qui perdure actuellement en Corse, EDF maintient l’alerte orange en cours et invite ce mercredi 8 février 2012 ses clients à adopter les éco-gestes en modérant leur consommation d’électricité, tout particulièrement entre 18 et 21 heures. L’ensemble des éco-gestes sont disponibles sur le site internet corse-energia.com, véritable portail d’information en matière de maîtrise de l’énergie lancé en partenariat avec la CTC, l’ADEME et EDF.

Le service d’information aux éco-citoyens Jour’éco est disponible sur corse-energia.com, et permetà chacun de s’inscrire pour recevoir gratuitement, par SMS, mails ou notifications smartphone, des alertes ponctuelles invitant à agir aux moments les plus efficaces sur les principaux postes deconsommation électrique : éclairage, chauffage, et appareils électroménagers

corse-energia.com et Jour'éco, c'est quoi ?

Axe majeur de la politique énergétique territoriale, la maîtrise de l’énergie dispose désormais avec le site corse-energia.comd’un portail interactif regroupant l’ensemble des offres de la gamme Agir’éco et les aides financières associées, ainsi que les informations sur le système électrique, et les énergies renouvelables en Corse.

Afin d’aider chacun à adopter les bons gestes énergie en période tendue pour le système électrique, la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et EDF ont inauguré l'autre jour le service Jour’éco.

Il s’agit d’un dispositif d’information et d’appel à la modération de la consommation d’électricité déjà mis en œuvre avec succès en régions PACA et Bretagne. Avec Jour’éco, chacun a la possibilité de s’inscrire sur le nouveau site internet corse-energia.com pour recevoir gratuitement, par SMS, mails ou notifications smartphone, des alertes ponctuelles invitant à agir aux moments les plus efficaces sur les principaux postes de consommation électrique : éclairage, chauffage, et appareils électroménagers.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    PACINI (vendredi, 10 février 2012 16:11)

    nous allons moderer notre consommation d'electricité de 18 heures à 21 heures Mr et MME PACINI

  • #2

    luciani (vendredi, 10 février 2012 16:51)

    rien a foutre de vos pics de consommations. ce que je sais, c'est que nos factures augmentent, mais pas pour ameliorer les reseaux. Je ne sais pas qui se gave, mais je n'ai pas l'intention de me geler!!!

  • #3

    luciani (vendredi, 10 février 2012 16:55)

    Ah, j'oubliais, Qui va faire un geste d'écocitoyenneté, lorsque demain je vais refaire le plein du congelateur, qui n'est plus alimenté depuis 2 jours. si vous avez la reponse ????