Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB : Staff technique et supporters, face à face mercredi

Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante (décembre 2010), les réunions publiques avec les supporters et le staff technique du Sporting, sont fréquentes. À l'initiative du CSB (Culletivu di i sustenitori Bastiacci) - qui après une mise en veille de quatre ans en 2005 - a repris du service en 2009, le staff technique mené par Frédéric Hantz, rencontrera mercredi à 18 heures 30 à la salle des Fêtes de Biguglia, les supporters.

Pour rappel, le CSB est composé de quelques membres du groupe de supporters « Bastia 1905 », mais aussi d'anciens membres de « Testa Mora ». Fait assez rare, le collectif  joue depuis son existence, la carte de « l'ouverture » puisque tous les supporters qui le souhaitent peuvent s'exprimer librement lors des assemblées générales. C'est d'ailleurs pour cette raison que les supporters participent nombreux aux réunions publiques qui sont programmées. « Lorsque nous envisageons des actions, nous procédons toujours à un vote à mains levées avec la participation des supporters. Il est important que le CSB donne une image d'ouverture et fasse participer l’ensemble des Turchini, de tout âge et de toute tribune », poursuit l'un de ces membres.
Fins de contrat
Au programme de cette troisième rencontre depuis l'arrivée du coach ruthénois, un point sur le projet sportif et l'actualité autour de l'équipe. La question des prolongations de contrats de plusieurs joueurs seront sans doute évoquée.

Pour rappel, neufs joueurs voient leur contrat arriver à expiration au mois de juin prochain.

De source proche du club, l'on indique que deux joueurs sont en passe de prolonger. Mathieu Sans (pour 3 ans) et Macedo Novaes (dont les discussions se poursuivent pour une prolongation de 2 ans). Cette réunion sera également l'occasion pour Frédéric Hantz de livrer pour la première fois en public son sentiment suite à l'interdiction de recruter infligée au Sporting pour le mercato hivernal.

Le coach sera également questionné sur son propre avenir. En fin de contrat en juin prochain, les supporters devraient sans doute chercher à savoir si les discussions quant à son prolongement ont débuté ou non. Pierre angulaire du projet et du parcours du club depuis un an et demi, ce serait rageant de se faire "piquer" un aussi bon technicien.

Puis comme le dit Frédéric Hantz concernant ses joueurs « le meilleur recrutement pour moi se fait en interne », il serait bon que le Sporting s'en inspire et puisse permettre à l'un des coachs les plus appréciés de Furiani, de continuer l'aventure et de s'inscrire dans un projet « longue durée » !
Et Hantz ?
Si pour l'instant toutes ces incertitudes ne portent pas préjudice à son équipe (six points engrangés sur neufs possibles durant la durée du mercato), il est à espérer qu'aucune longue blessure ou de perspectives d'avenir extérieures au club pour les joueurs en fin de contrat, ne viennent perturber l'équipe dans les prochaines semaines.
Mais le coach Bastiais jouit d'un excellent bilan depuis son arrivée au club. Jugez plutôt. En un an et demi, il compte en 72 matchs à son actif : 44 victoires, 12 défaites et 16 nuls ! Ajouté à cela, une remontée immédiate de National en Ligue 2 l'objectif principal fixé par le club lors de son arrivée. Malgré ce très bon bilan Frédéric Hantz veut remettre les choses en place  « je suis assez mal à l'aise lorsqu'un entraîneur est mis en avant lors des bons résultats, car pour moi j'estime que les joueurs qui sont sur le terrain en sont les premiers garants »
On ose imaginer ce qu'il en serait si le Sporting connaissait au mois de mai prochain, une seconde accession consécutive en deux ans....

                                                                                                                     André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0