Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Paul-Marie Romani nouveau président de l'Université

 

 

Paul-Marie Romani est le nouveau président de l'université de Corse. Déja assuré d'occuper le fauteuil présidentiel depuis l'élection, récente, des membres du conseil d'administration de l'établissement, le successeur d'Antoine Aïello a été officiellement porté à la présidence mardi.

Sur les 22 votants, Pau-Marie Romani a obtenu 14 voix, Antoine Orsini obtient 3 voix (5 bulletins nuls - ceux des syndicats étudiants - ont été enregistrés).

Le conseil d’administration a ensuite approuvé la liste des personnalités extérieures proposée par le nouveau président.

Siègeront donc au sein du conseil d'administration un représentant de l’Assemblée de Corse, un représentant du Conseil Economique, Social et Culturel de Corse, un représentant de la mairie de Corte, Marie-Dominique Allegrini-Simonetti, chargée de mission auprès de la Collectivité Territoriale de Corse, Nathalie Duhamel, directrice régionale de la Caisse des Dépôts, Achille Martinetti, président du GAL I Tre Valli, Gérard Romiti, président du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Corse,Stefanu Venturini, propriétaire-gérant de la Sarl Mavela.
Scrutin contesté
Dès la fin du scrutin Antoine Orsini a contesté la validité de l'élection sur deux points : selon lui trois élus de la liste de Paul-Marie Romani ont été inscrits sur les listes électorales après leur dépôt et le corps électoral des enseignants a augmenté de 55% à la faveur de cette élection.

Écrire commentaire

Commentaires: 0