Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Météo : Reprise des transports scolaires en Balagne mais…

Le dégel n'est pas encore pour demain. Il fait toujours froid et les températures qui se situent au-dessous des normales saisonnières contribuent, surtout sur les routes secondaires, à perturber grandement la circulation.

Ainsi les équipements spéciaux sont toujours de rigueur pour franchir les cols de Bavella, Scalella, Erse, Verde et Vergio. Le col de Sorba est quant à lui fermé.  Pour le reste il importe de faire preuve de la plus grande prudence sur les petites routes de l'intérieur où quelques flocons sont encore tombés dans le courant de la matinée.
Mais si la dégradation annoncée n'a pas eu les effets spectaculaires annoncés rien n'est fini. D'autres épisodes neigeux nous sont promis pour les jours à venir. A commencer peut-être par ce mercredi.

Balagne : retour des transports scolaires

Après les perturbations de ces derniers jours et de l’important épisode neigeux de lundi sur le littoral balanin et dans les villages de moyenne et haute Balagne, la vie reprend progressivement son cours.
On a même eu droit ce mardi à un retour du soleil.
Dans la soirée, on apprenait que sauf complication de dernière heure, les transports scolaires interrompu maintenant depuis une semaine reprendra normalement le mercredi 8 février au matin.
Autre satisfaction, la reprise de la ligne d’autocars Calvi – Bastia – Calvi dès mercredi matin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0