Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Encore de la neige et toujours pas de transports scolaires en Haute-Corse

Un épisode neigeux à peine terminé, voilà que l'on nous en annonce un nouveau. Selon les prévisionnistes météo, mardi ce sera un temps d'Est qui affectera la Haute-Corse avec peut-être dans le courant de l'après-midi des précipitations neigeuses dès 200 mètres. Avec le verglas qui a fait son apparition et des prévisions aussi pessimistes une fois encore tous les transports scolaires en Haute-Corse, où le plan grand froid de niveau 2 est maintenu, ont été annulés.

Lundi on a cependant roulé presque normalement sur l'ensemble du réseau routier de l'Ile.
Hormis au col de Vergio où des équipements spéciaux sont indispensables pour circuler et les cols de Sorba et Verde, qui eux sont fermés à la circulation, le trafic s'est effectué sans problème particulier sur les routes principales.
Il en va tout autrement sur le réseau secondaire sur lesquels il vaut mieux être correctement équipés pour circuler. Ou bien alors qui n'est pas encore totalement déblayé.
Lundi matin des appels de détresse sont parvenus à la rédaction de Corse Net Infos. Ils émanaient de Monte où une jeune mère de famille, dépourvue de tout, se demandait comment elle allait pouvoir, faute de réserves, alimenter son nourrisson.

Non aux transports scolaires
La Haute-Corse sera toujours privée de transports scolaires mardi. La décision a été prise au conseil général afin de " ne faire courir aucun risque" à tous les élèves qui utilisent ce moyen de transports.

D'autant que des températures pouvant descendre de 15° degré au-dessous de 0 étaient prévues dans certaines microrégions de l'Ile.
Et comme si cela ne suffisait pas, on annonce pour la journée de mardi une nouvelle perturbation qui venant de l'est cette fois devrait toucher toute la façade orientale de l'Ile avec des chutes de neige dès 200 m !

Entre 200m et 500m d''altitude, on relèvera une couche entre 1cm et 5cm, entre 500m et 800m d'altitude, on relèvera une couche entre 5cm et 10cm et au dessus de 800m d'altitude, on relèvera une couche entre 10cm et 15cm

Parralèllement, le vent de Nord à Nord-Est sera modéré dans les terres 20 à 30km/h à assez fort sur le littoral 40 à 60km/h. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le gel au dessus de 300m sera fréquent.
Brrr…
 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0