Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Balagne : La neige à l'origine de perturbations

La neige qui est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur la Balagne est à l’origine de  nombreuses perturbations. Le transport scolaire n’étant plus assuré depuis plusieurs jours, les cours au collège de Calvi et de L’Ile-Rousse ainsi qu’au lycée de Balagne sont les premiers affectés.

Dans les écoles primaires Loviconi et Bariani à Calvi, là aussi il y a eu des problèmes de canalisation d’eau et de chauffe-eau défaillants.
Si l’école Bariani a réussi à régler ses problèmes, en revanche il n’en est pas de même à l’école Loviconi. Une permanence sera assurée ce mardi dans la salle polyvalente de l’école pour accueillir les enfants dont les parents travaillent.
Précisons par ailleurs que les transports scolaires ne seront toujours pas assurés ce mardi 7 février et que la ligne régulière d’autocars Calvi-Bastia-Calvi est toujours suspendue.
Conférence consacrée à « Tito » Franceschini-Pietri reportée au 14 février
Toujours en  raison des mauvaises conditions météorologiques, le dîner-conférence Lions club de la Balagne qui devait avoir lieu ce mardi  7 février à 20 heures au restaurant « La Punta » à Calvi  est reporté au mardi 14 février, même heure et même lieu.

Rappelons cette  conférence animée par  Jean-Christophe Orticoni, Marquis de Massa, historien auteur du Nouvel Armorial Corse (Jeanne Laffitte,1992 ), spécialiste de l'Histoire Diplomatique et du Protocole sera consacrée à "Tito Franceschini-Pietri, dans l'Intimité des Têtes Couronnées".

Dommage, car mardi ce sera la Sainte Eugénie et très certainement l'ombre bienveillante de l'Impératrice aurait plané sur l'assistance. Mais le 14 février, fête de Saint Valentin, cela ne sera pas mal non plus...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Hendrickx (vendredi, 09 mars 2012 20:47)

    La Photo de la Citadelle de Calvi n'est pas l'oeuvre de Monsieur Jean-Paul LOTTIER mais la mienne que j'ai prise 7h00 du matin. Je l'ai postée sur mon Facebook et celui du Domaine Villas Mandarine à Calvi. Qu'on l'utilise passe puisque je l'ai mise en accès sur internet mais que l'on s'en attribue les droits c'est autre chose.

    I. Hendrickx

  • #2

    Hendrickx (samedi, 24 mars 2012 15:07)

    Réponse reçue le 16 mars suite à mon commentaire et e-mail:

    Bonjour madame,
    je suis le fils de monsieur LOTTIER, journaliste à CorseNetInfos, c'est moi-même qui ait récupéré la photo sur facebook. Je sais très bien que j'ai pas été correct en donnant cette photo et encore moins en me faisant passer pour l'auteur de celle-ci. Je tiens à m'excuser, et puisque c'est une photo que j'ai volé je suis prêt à vous indemniser. J'ai fait une très grosse bêtise j'en ai conscience et il serait normal que je vous indemnise pour le tord que je vous ai causé. Je vous confirme que j'ai "essayé" de modifier la photo que vous a envoyé mon père par peur de le discréditer mais il n'a en aucun retouché lui même la photo. Il est vrai qu'il soutient la lutte contre les photos volées et il est impossible pour lui de pirater une photo et d'y mettre son caché de droit d'auteur. Ca me rassurerait si vous pensez que CorseNetInfos et ses journalistes ne sont pas des voleurs mais des travailleurs honnête qui font d'ailleurs du très bon travail pour faire tourner ce site. LE fautif dans cette affaire c'est MOI et mon père ne se doutait surement pas que j'avais volé cette photo. Encore une fois désolé pour le tord que je vous ai causé.