Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le retour de la neige attendu en Balagne

Le littoral balanin a vécu toute la journée de dimanche aux rythmes des petits flocons, toutefois insuffisants pour se transformer en un manteau neigeux. Dans les villages, tant sur le versant de Calenzana que celui de Feliceto, la situation était identique à la veille.

A l’Ile-Rousse où l’on devait fêter la Sainte Agathe, patronne des pêcheurs, la messe en plein air sur les îles de la Pietra, la bénédiction en mer et l’oursinade géante ont été annulées et remplacées par une messe célébrée à 11 heures  en l'église de l'Immaculée Conception et  par une  conférence à 15 heures au Spaziu: " Les familles de marins à L'Ile-Rousse " avec Letizia Castellani.
En Haute Balagne, la situation était bien plus délicate avec de nouvelles chutes de neige et une circulation extrêment difficile.
Dans la soirée, alors que le jour tombait, le mercure affichait en plaine – 2° et la neige était à nouveau attendue.
Le transport scolaire qui n’est plus assuré en Balagne depuis le 1er février sera à nouveau paralysé.
Les collégiens qui devaient passer mercredi dernier leur brevet blanc devront aussi attendre qu’une nouvelle date soit fixée.
Sur le coup de 20 heures des averses de neige affectaient Calvi.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    DR479 (lundi, 06 février 2012 08:15)

    Le manteau neigeux est bien en place partout en balagne

  • #2

    Miamone2b (lundi, 06 février 2012 15:04)

    Personne n'a jamais dit le contraire. En tout cas chapeau pour le titre qui annonçait un retour de la neige en Balagne. On est servi!!!! Je pense qu'ailleurs aussi!!!!!!!!!!!!!!!!