Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Il va encore neiger !

Il neige et il va encore neiger. Les services de Météo France annonçaient dimanche après-midi qu'après une petite pause en fin de journée les précipitations neigeuses allaient reprendre de plus belle dans le courant de la nuit. Des difficultés ne vont manquer dès lors de surgir sur les axes routiers où le verglas fera son apparition. Et par mesure de précaution, les transports scolaires resteront encore au garage lundi en Haute-Corse. L'annulation sera partielle en Corse-du-Sud.

 

Les précipitations vont être intenses du littoral  jusqu'à 500 m d'altitude et cela va aller crescendo au fur et à mesure que l'on prendra de la hauteur.
Ces nouvelles chutes de neige sont la conséquence d'une perturbation qui arrive du nord-est et qui va principalement affecter Bastia, la Castagniccia et la Balagne. La Corse-du-Sud sera également touchée par les précipitations mais le cumul de neige ne sera pas de la même importance.
Mais selon les spécialistes de la météo ce dont il faudra se méfier le plus après les précipitations, c'est de la formation du verglas qui, conséquence des éclaircies qui vont succèder aux chutes de neige, va se généraliser sur toutes les voies de circulation des microrégions affectées par les mauvaises conditions atmosphériques du moment.
Pas de transports scolaires en Haute-Corse…
A partir de ce constat les autorités académiques et prefectorales ont décidé de suspendre durant une journée encore les transports scolaires dans tout le département de Haute-Corse.
Dans le même temps il faut rappeler que si tous les cols de l'île sont ouverts ils sont tous praticables mais uniquement avec des équipements spéciaux.
Mais si vous n'avez pas à vous déplacer il vaut mieux demeurer chez vous!
Et annulation partielle en Corse-du-Sud

Compte-tenu des conditions météorologiques défavorables attendues en seconde partie de nuit (refroidissement et températures pouvant atteindre localement -5 à-6°C), un arrêté préfectoral vient d'être pris, en concertation avec le Président du Conseil Général et le Recteur, afin d'annuler les transports scolaires dans les secteurs de Corse du Sud les plus soumis à cette vague de froid, en l'espèce l'Alta-Rocca, le Haut-Taravo et le Vicolais.
Les secteurs littoraux ne sont pas affectés par cette mesure.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Anny (dimanche, 05 février 2012 19:31)

    Quelqu un pourrait me dire si il y aura des bus et les colleges seront ils ouverts sur bastia?merci

  • #2

    marienet83 (dimanche, 05 février 2012 20:19)

    J'aimerai bien des photos de la Balagne sous la neige, ma région préférée.

  • #3

    jean-jo Martini (dimanche, 05 février 2012 20:31)

    FR3 journal d'info CORSE a part AJACCIO et sa région pour le reste rien ou pas grand chose un exemple reportage sur le foot
    AJACCIO - NICE 1/1 et BASTIA VAINQUEUR 5/1 RIEN MAIS ALORS RIEN ça c'est de l'info dans la rubrique sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #4

    jean-jo Martini (dimanche, 05 février 2012 20:41)

    j'ai oublié de préciser heureusement qu'il y a CORSE NET INFO !!