Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Stage de l'American boxing de Vescovato : Christophe Pinna, le coach du "Run" de l'Oréal, de retour à la télé?

Les licenciés du 2B American Boxing club de Vescovato sont des gens heureux. En tout cas ils peuvent tirer un grand coup de chapeau à Olivier Ciano qui, en l'espace de quelques mois, va leur offrir des maîtres de stage d'un niveau exceptionnel. Vous ne nous croyez pas? Christophe Pinna, Dominique Valera, Christophe Tiozzo, ça vous parle, non? Valera en mai et Tiozzo en Novembre. Quant à Pinna, il est à Vesovato depuis samedi matin. Un Pinna revenu aux sources et qui a plein de projets en tête et d'autres en passe de se réaliser.

Silence impressionnant dans la salle du Vescovato Casinca Basket où Christophe Pinna, le bastiais de Nice dispense des cours de préparation physique à une vingtaine de licenciés du 2B American boxing de Vescovato. A la manière dont il l'a fait pendant quatre ans à la "Starc Ac", le champion du Monde de Karaté de 2000 dispense ses conseils à des élèves qui boivent littéralement ses paroles.

"Il est important pour moi de revenir à la source" explique Christophe Pinna qui aime à rappeler que son père est né à Bastia. "Dispenser la bonne parole au plus haut niveau est une chose, mais il convient aussi de s'en extraire de temps en temps afin de mesurer si cette parole peut être aussi comprise par la masse des pratiquants qui font la richesse de la discipline. Il ne faut pas toujours rester dans la performance. Aller sur le terrain, aller échanger, permet de garder intacte sa motivation".

A Vescovato où le stage est placé sous le signe de la technique, de la tactique et de la stratégie, le message est bien passé.

"Il ne s'agit pas bien sûr de ma discipline de prédilection mais le fait que nous ayons une passion commune pour un sport de combat - à Vescovato, il s'agit de full contact - aide à la compréhension des choses".

Il est  vrai que sur le plan de l'enseignement Christophe Pinna est parfaitement rôdé. Pas seulement parce qu'il a fait quatre saisons de la "Star Ac". N'a t-il pas été entraîneur de l'équipe de Grèce? Puis, entre les Star Ac, celui des Etats-Unis avec lequel il a remporté plusieurs titres mondiaux après lesquels les américains couraient depuis le sacre de Chuck Norris.
"Là je rentre d'Amérique du Sud". Brésil, Colombie, Pérou, Vénézuela figuraient à son agenda. En Mars il entamera une nouvelle tournée européenne et en 2013-2014 il renouvelera son expérience américaine.
Pinna, on peut le constater, n'est pas homme à rester trop longtemps en place.
Jusqu'à il y a quelques mois il s'est employé au cabinet de Christian Estrosi, le maire de Nice, à faire avancer la cause de Nice 2018. A travaillé sur le projet grand stade et sur bien d'autres dossiers encore.
Retour à la télé?

Puis il a décidé de tourner la page.
Aujourd'hui, au-delà de ses activités de coach sportif et d'enseignant de karaté hors-pair qui le font déplacer dans tous les sens et partout à travers le Monde,  il anime le running-club Men-expert de l'Oréal et a tourné, toujours pour l'Oréal,  une web série pour Orange, The run.

The run ?

Ce sont quatre coureurs, un coach, et plus de 42 km. Dans la web série on découvre les coulisses de l'entraînement de quatre coureurs aux profils et aux objectifs bien différents. En route pour le marathon de New York en petites foulées…
Mais Christophe Pinna, qui retrouve toujours avec le même plaisir la région de son père et de son épouse, reviendra bientôt sur le petit écran.
"Le projet suis son cours. J'en parlerai lorsqu'il se concrétisera".
En attendant, Christophe Pinna sera encore, dimanche, au complexe Charles Orlanducci. Pour, avec la même passion pour tout ce qu'il entreprend, partager son énorme expérience  avec tous les licenciés 2B American boxing de Vescovato.
Il est comme ça Pinna. Toujours à 100%.

Ce ne sont les protégés de Olivier Ciano qui vont s'en plaindre!

                                                                                                               Charles MONTI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    angelini (dimanche, 05 février 2012 18:41)

    belle equipe :) !!!