Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Maladie et handicap : Des artistes corses se mobilisent pour Guillaume

 

L’association Dinedilou organise une grande soirée musicale jeudi 1er Mars 2012 à l’espace Diamant à Ajaccio. De nombreux chanteurs et musiciens insulaires seront présents. Parmi eux Féli, Francine Massiani, Sekli,  Jean- Louis Achar, Anna Rocchi, Patrizia Gattaceca, ainsi que les groupes l’Alma, Alta Rocca, Casablanca Driver, Chjar’di Luna, Strada et Sirocko Live.

Les profits de cette soirée seront reversés à l’Association Dinedilou dont le but principal est de financer une prise en charge adaptée pour Guillaume, 4 ans et demi, atteint d’une maladie orpheline.
« Cet événement vise à faire connaître, développer et financer la discipline A. B. A (Analyse Appliquée du Comportement) en Corse », explique Sylvie Spano, présidente de l’association Dinedilou et maman du petit Guillaume. Cette approche scientifique, reconnue efficace à tous les âges de la vie et dans de très nombreux domaines, aussi bien sur un plan préventif que curatif, a pour objectif d’améliorer, voire transformer la vie d’enfants souffrant de troubles du comportement ou d’autisme (sources A.B.A France).
« Plus que cela, nous souhaitons associer toutes les personnes, qui, de près ou de loin, sont touchées par le handicap. Ainsi, la moitié des bénéfices sera reversée à l’association Ted et les autres avec qui nous collaborons pour les suivis et soins apportés à nos enfants. »
Pour ces familles, le combat reste le même. Il leur faut faire accepter et financer l’A.B.A sur l’île, préparer un avenir digne à tous les enfants en situation de handicap et, surtout, stopper les a priori sur le handicap
Aujourd’hui, sept jeunes enfants insulaires ont déjà entamé des programmes de suivi grâce à l‘association Dinedilou.
Une goutte d’eau pour certains, un océan d’espoir pour d’autres.
Entrée : 20 euros par adulte. Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

---------

Pour en savoir plus :

Association Dinedilou :  Sylvie Spano, présidente - 06 27 92 35 02
Laurent Mamino, secrétaire – 06 13 03 35 23
sylvie.andreani-spano@orange.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dinedilou (lundi, 06 février 2012 15:47)

    mille merci pour ce soutient on en a besoin!!!