Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

English club in Corsica accueille Anne Ristorcelli, une Corse du Névada

Marie-Dominique Vittori a créé l'English Club in Corsica en 2007 afin de permettre à ses élèves (adultes) de pratiquer l’anglais dans des conditions réelles autour d’un apéritif dinatoire … « On discute en anglais exclusivement mais on mange et boit corse » s'empresse t-elle de préciser . «Nous recevons des invités de différents pays (USA, UK, Canada, Australie, Ecosse). Le 16 Février nous aurons parmi nous Anne Ristorcelli. »

Anne est de Gardnerville, Nevada, une petite ville dans les montagnes de la Sierra Nevada avec les cowboys,  les tracteurs, les chevaux et les « buffalo farm ». Bien qu’elle soit « Nevadian », elle a toujours été fascinée et fière de ses origines corses. Son arrière grand-père, Antoine Ristorcelli , était de Muratu et a immigré aux USA au début du 20ème siècle. 
Anne est une violoniste professionnelle  qui s’est produite aux USA avant de venir en Europe en 2010. L’an dernier, elle a vécu à Berlin, et a donné des concerts en Norvège, en France,  en Autriche,  en Grande-Bretagne et en Italie.  Après ses voyages, elle a réalisé qu’elle avait besoin de redécouvrir ses racines corses, et la culture musicale très riche de son île.                                                                                                                 
Elle a alors commencé à étudier la musique traditionnelle corse en travaillant avec des musiciens corses et a donné quelques concerts classiques à Porto Vecchio et Ajaccio.
L’été prochain, elle espère se produire avec des concerts alliant musique  classique et corse à la fois…

On en reparlera.
En attendant Marie-Dominique Virrori que « le but de l’English Club in Corsica, ce n’est ni la langue anglaise, ni la nourriture, ni le vin mais c'est avant tout la « Rencontre… »

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    GIAMARCHI (mardi, 07 février 2012 13:58)

    L'English Club avec Marie-Do c'est vraiment super ! l'anglais devient facile ! on se sent à l'aise ! cela va du débutant au confirmé ! on rigole, on mange, on boit et bien sûr on travail "on progresse sans s'en rendre compte" car s'est la convivialité autour d'une table ! on partage ses impressions tout quoi ! et ça marche !!! Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
    Michèle
    Michèle

  • #2

    Demartini (vendredi, 10 février 2012 22:31)

    Pour être une élève assidue, ce que je peux dire c'est que les English Club nous apportent énormément en échange, en partage et en convivialité. Les personnes que nous côtoyons sont de tous horizons et de tous pays. D'allier notre culture corse à la culture anglo-saxonne est un pur délice... Autour d'un bon Patrimoniu et d'un excellent fromage de brebis, les barrières de la langue disparaissent et laissent place à la dimension humaine dans tout ce qu'il y a de plus simple.

  • #3

    dumenicu (samedi, 11 février 2012 21:22)

    So british !
    With Pietra bianca, prizuttu é acquavita!
    Nice !

  • #4

    Ferrali (vendredi, 15 juin 2012 14:00)

    Je souhaite faire parti de cet English club qui a l air tres enrichissant a tous les niveaux.
    Me contacter a l Adresse suivante:
    rebeccaferrali7@hotmail.com
    Ou Au:
    0659969651