Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Transports scolaires suspendus mercredi en Haute-Corse

En Haute-Corse les transports scolaires ont été avancés à 14 heures mardi et seront suspendus. Il s'agit des conséquences du mauvais temps qui se généralise sur l'ensemble de l'île.

Selon la préfecture de Haute-Corse et les services de la météo, dans la nuit de mardi à mercredi les précipitations de neige touchent l'ensemble du département et la limite pluie-neige s'abaisse à 200 m. La neige pourra même tomber en bord de mer principalement sur le nord de l'île et la balagne.
Les cumuls attendus sont de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine (Balagne, Ostriconi, Cap Corse), 10 à 20 cm au-dessus de 300 m, 20 à 40 cm, localement 50 cm, au-dessus de 500m
Compte tenu de cette dégradation des conditions météorologiques la plus grande prudence est recommandée notamment sur les routes, il est souhaitable de différer tous les déplacements qui ne sont pas indispensables et laisser les opérations de déneigement se dérouler normalement, bien se renseigner avant tout déplacement ( PC neige 04 95 46 17 12) se munir d'équipements spéciaux, respecter les déviations et les consignes de circulation, faciliter le passage des engins de déblaiement, ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol.
Les conducteurs sont appelés à adapter leur vitesse à ces conditions de circulation dégradées et à demeurer vigilants.
Le préfet met en place une cellule de crise à l'état de veille dès mardi après midi en mesure de faire face à toutes difficultés sur les voies de communication et les réseaux électriques et téléphoniques.

Écrire commentaire

Commentaires: 0