Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Neige : Les établissements scolaires ferment plus tôt en Corse-du-Sud

Le col de Vizzavona mardi à 15 heures
Le col de Vizzavona mardi à 15 heures

La Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placés en vigilance Orange par Météo France.  Déjà, un épisode de précipitations pluvieuses et neigeuses touche la Corse-du-Sud depuis mardi à 14 heures. La limite pluie/neige s’abaissera à 400 mètres à partir de 20 heures et les précipitations neigeuses se renforceront sous orage dans la nuit. 

Mercredi, les hauteurs de neige pourront atteindre 5 à 10 cm d’épaisseur dans le nord-ouest du département à partir de 400 mètres, et 10 à 20 cm (jusqu’à 40 cm localement) à 400/600 mètres dans la vallée de la Gravona, aux cols Saint-Georges et Saint-Eustache.
Compte tenu de ces conditions météorologiques défavorables le préfet et l’inspecteur d’Académie ont pris la décision d’autoriser les élèves à quitter les établissements scolaires mardi dès 15 heures. Les transports scolaires seront anticipés.
Au niveau de la Capa un ramassage anticipé aura lieu sur le parking des Padules ; un deuxième passage sera effectué à l’heure habituelle.
Le Conseil général met en place un numéro d’information pour les usagers : 04 95 29 13 62 et les transports scolaires seront suspendus mercredi matin sur l’ensemble du département.
les maraudes seront renforcées dans la nuit de mardi à mercredi.

Les personnes sont invitées à contacter le 115 en cas de besoin.
Toutes les demandes de mise à l’abri seront assurées.

Vizzavona interdit aux poids lourds

Par ailleurs, le franchissement du col de Vizzavona est dès à présent interdit aux poids lourds et aux véhicules non dotés d’équipements spéciaux. La Gendarmerie veillera au strict respect de cette interdiction.
La préfecture de Corse-du-Sud recommande fortement de limiter au maximum les déplacements.  
Si vous devez absolument vous déplacer, évitez autant que possible le passage des cols et soyez particulièrement prudents et vigilants.  


Écrire commentaire

Commentaires: 0