Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Neige : Le centre opérationnel activé en Corse-du-Sud, mesures de prévention en Balagne

La situation ne s'améliore guère en Corse-du-Sud. Mardi à 17 heures, le préfet Patrick Strzoda a activé le centre opérationnel départemental. Ainsi l'ensemble des services opérationnels du département est mobilisé et pré-positionné sur le terrain, prêt à intervenir.

Les premiers renseignements remontant du terrain faisaient état d'un camion en travers à Vizzavona, gênant les engins de déneigement.
La circulation au col était interdite aux véhicules légers sans équipements spéciaux et aux poids lourds.
Vols annulés

Mais si la préfecture de Corse-du-Sud signalait l'annulation des vols Ajaccio-Nice de la fin de journée, en revanche, on ne signalait aucun dégât et pas davantage d'interventions sur le terrain.

Balagne : Brevet blanc reporté

En raison d’un avis de neige de Météo France dans la nuit du mardi 31 janvier  au mercredi 1er février entre 200 et 300 mètres ainsi que sur le bord de mer et la route A Balanina,  (5 à 10 cm vers le bord de mer, 15 à 30 cm au-dessus de 800 mètres), certaines mesures de sécurité ont été prises.
Dans les établissements scolaires, la ramassage a eu lieu plus tôt que prévu ce mardi.
Dans la soirée, les transporteurs annonçaient qu’il n’y aurait pas de transports scolaires le mercredi 1er février.
Première conséquence de cette décision, les élèves domiciliés dans les villages environnants ne pourront pas aller en cours.
Au collège Jean-Orabona de Calvi, l’épreuve du brevet blanc déjà menacée par une grève des enseignants, a été reportée à une date ultérieure.
A 18 heures, si en bord de mer la pluie persistait, en revanche en moyenne altitude,  la neige faisait son apparition.
La plus grande prudence était recommandée aux automobilistes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0