Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA-OGC Nice : Les supporters niçois interdits de stade à Ajaccio

(ogcnice.eu)
(ogcnice.eu)

Il n'y aura pas un seul supporter niçois samedi au stade François-Coty pour la rencontre ACA-OGC Nice. Ainsi en a décidé Patrick Strozda, préfet de Corse au terme d'un arrêté qu'il a pris lundi en raison essentiellement du contentieux qui existe entre supporters corses et niçois.

Voici ce qu'il est notamment précisé dans l'arrêté prefectoral.

" Le 4 février, de 6 heures à 23h59, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, ainsi qu'à toute personne ayant appartenu à une association dissoute de l'OGC Nice, d'accéder au stade François-Coty et de circuler et de stationner sur la voie publique»  à proximité de l'enceinte, souligne le prefet de Corse qui justifie le contenu de son arrêté par des risques de « troubles graves pour l'ordre public » que peut engendrer « la rivalité historique, violente et haineuse qui existe entre des clubs insulaires (ACA et SC Bastia) et ceux de l'OGC Nice, qui s'est traduit par des incidents nombreux, violents et récurrents ».

Autre argument du préfet pour justifier sa décision : « Le caractère insulaire de la Corse implique des mesures à prendre exceptionnelles pour les autorités afin d'isoler et protéger les visiteurs ».
L'arrêté préfectoral précise enfin que « Le classement des deux équipes en fin de tableau de la L1 donne au résultat de ce match une importance particulière au regard de l'enjeu

Et de conclure: « La mobilisation des forces de sécurité, même en nombre important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes, et notamment celles des supporters eux-mêmes.»
Lire les explications du préfet

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cocolitoferidea (mardi, 31 janvier 2012 08:11)

    Allons bon...
    E facenu tutte.

  • #2

    liamone2b (mardi, 31 janvier 2012 18:17)

    Décision lamentable et irresponsable du préfet qui attise les braises là où il n'y a pas lieu. Mais bon....

  • #3

    Nico (mardi, 31 janvier 2012 18:19)

    Le 4 février, de 6 heures à 23h59. ORIGINAL
    A partir de munit, lachez-vous