Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

K 1 à Calvi : Jérôme Biancamaria (Ajaccio) l'emporte face à Fabien Fouquet (Aix)

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Le protégé de Pascal Chomet, sociétaire du Fight  training center d’Ajaccio, Jérôme Biancamaria  et celui de Christian Barret du Team ABC Greasque d’Aix-en-Provence , Fabien  Fouquet ont enflammé  samedi soir, le gymnase municipal de Calvi où se déroulait la première rencontre interrégionale de kick boxing, opposant une sélection des meilleurs boxeurs insulaires à leurs homologues de l’Hérault, des Boûches-du-Rhône et du Gard.

C’était aussi une première pour Calvi où il n’y avait jamais eu de réunion de boxe. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a répondu en très grand nombre.
C’est dans une ambiance surchauffée que se déroulait le combat vedette de la soirée, classe B, catégorie des plus de 96 kg. Entre nous l’avons dit Jérôme Biancamaria à Fabien Fouquet.
Dans un combat de 3 rounds de 3 minutes, les deux boxeurs se sont livrés une lutte  sans merci. Chacun à leur tour au bord du KO, portés par leurs supporters qui donnaient de la voix, l’Ajaccien et l’Aixois ont été au bout de leur force et de leur courage.
Finalement, les trois juges désignaient Jérôme Biancamaria vainqueur de ce combat de titans.
Le public debout est resté de longues minutes à applaudir les deux combattants qui dans le plus grand respect ont fait honneur à leur discipline .
Toujours en classe B, catégorie des – de 75 kg le combat précédent entre Malik Troija du Team Colomer et un autre sociétaire du Fight training center, Damien Grégoire était remporté par ce dernier.
En ouverture de la réunion, organisée par le Balagne Boxing School de Raynal Amadei, sous l’égide de la Fédération française  après un spectacle de danse offert par les élèves des écoles primaires de Calvi et une présentation d’une école de kick boxing, le public a eu droit à un combat de démonstration entre  Johan Tinomano et Guillaume Graziani, également du BBS.
Autre combat, celui en cadets  des – de 79 kg, entre Matéo Gagliano du BBS et  Benjamin Gamblin du B3C Cap Corse remporté par le premier nommé.
On passait ensuite à la classe C, - de 60 kg, avec un premier combat électrique entre Loïc Darocha du Balagne Boxing School et Marc Bévia du Dynamite center de Montpellier.
Les juges donnaient la victoire au balanin. Décision qui était vivement contestée par la camp de Bévia alors que la décision semblait juste.
Le courage n’a pas suffi à David Brewster
Après quelques minutes de palabres inutiles, la réunion reprenait avec en + de 91 kg un autre combat d’une grande intensité  opposant le calvais David Brewster du BBS et Wenceslas Ruckebush du DC Montpellier.
Malgré un courage énorme et un combat de toute beauté, le calvais acclamé par son fan club ne pouvait l’emporter, face à un adversaire physiquement plus fort.
En – de 67 kg, Valentin Deschamps du DC Montpellier l’emportait face à  Anthony Cacciari  du KCFpar jet de l’éponge.
En – de 71 kg, Alexandre Poli du FTC signait une belle victoire face à Nicolas Tosello du DC Montpellier.
Finale des championnats de France espoirs à Calvi ?
A l’issue de la réunion, Christian Baret, responsable national des compétitions de K1 au sein de la Fédération française des sports de combat, qui accompagnait son poulain Fabien Fouquet,  ne cachait pas sa satisfaction :  «  Je suis toujours très heureux de venir en Corse. Cette rencontre interrégionale permet aux boxeurs ce s’aguerrir et resserre les liens entre les clubs insulaires et continentaux.  Le combat entre Fabien Fouquet et Jérôme Biancamaria en est le reflet. Le public corse aime aussi les sports de combat » Et d’annoncer : «  J’ai profité de l’occasion de ce déplacement en Corse pour discuter avec Raynald Amadei, président du Balagne Boxing School et les dirigeants d’autres clubs pour évoquer une éventuelle organisation de la finale des championnats de France espoirs en Corse et pourquoi pas plus particulièrement en Balagne. Cette manifestation est programmée pour le 21 avril 2012. Nous allons poursuivre les discussions pour que ce projet aboutisse ».
                              Textes et photos Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    graziani louis (dimanche, 29 janvier 2012 12:08)

    Très beau spectacle!!
    Respect, courage, et techniques étaient au rendez vous.
    Félicitations à tous
    Encouragements au BBS pour nous permettre de revivre des moments pareils.
    Il est utile de préciser qu'hier soir il y a eu des combats virils mais jamais de violence!! A méditer

  • #2

    sex telefon (mardi, 29 novembre 2016 22:19)

    chrumkając

  • #3

    uroki miłosne (mercredi, 14 décembre 2016 02:50)

    strengthened

  • #4

    psychic readings uk (dimanche, 01 janvier 2017 12:09)

    stokers

  • #5

    tu (lundi, 04 septembre 2017)

    bodzechowski