Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L1 : Un ACA diminué à Valenciennes

Eduardo buteur face à Auxerre
Eduardo buteur face à Auxerre

Les Acéistes se rendent à Valenciennes Dimanche, pour ce deuxième match du cycle retour. Forts de leur performance face à Auxerre, mais déstabilisés par leur élimination en Coupe de France, les bianch’è rossi devront cravacher pour ramener quelque chose du Nord, tant le groupe est diminué. Entre blessures et suspensions, l’ACA devra faire front chez des Nordistes battus à l’aller, et pas enore détachés de la zone rouge.

C’est une semaine pour le moins compliquée qui vient de s’achever. Après une élimination à Bourg-Péronnas, dure à accepter, l’équipe de Pantaloni devait repartir de l’avant, et préparer au mieux ce déplacement à Valenciennes, à seulement deux petits points au classement. Mais voilà, même si Bouhours et Maire ont purgé leur suspension en Coupe, celle de Cavalli, suspendu trois matchs ferme après visionnage d’un geste d’humeur dans le jeu (nous ne nous y attarderons pas, bien qu’il y ait encore beaucoup à redire…), devrait handicaper les ajacciens, et pas qu’un peu.

Véritable métronome au milieu de terrain, Cavalli est une pièce maitresse de l’animation du jeu ajaccien, et c'est sûr, l’équipe va souffrir de cette absence. En effet, depuis Nancy, le petit lutin a participé grandement au rendement offensif de l’ACA, avec un but et deux passes décisives. C’est la deuxième suspension de la saison pour le meneur de jeu, après celle infligée par la commission à la suite de cette main qui empêcha Nice d’ouvrir le score en Septembre. Là encore, il fallut avoir recours au visionnage…chose que le président Orsoni a d’ailleurs vivement critiqué, dans un communiqué paru sur le site officiel (voir article du 20 Janvier). L’ACA ne fera pas appel, de peur de revivre le même scénario que celui de Guerriero, qui avait écopé du double de sa première sanction, après les évènements du Havre en 2009.
Il faudra également revoir le domaine défensif… En effet, Lippini est incertain, et Poulard est toujours en phase de récupération après son claquage au mollet, lors de l’échauffement avant le match contre Auxerre. Mickaël Charvet devrait donc être logiquement rappelé pour disputer ce match important dans la lutte pour le maintien.

Du coté de l’attaque, Eduardo devrait une nouvelle fois être titularisé, Ilan souffrant d’une tendinite qu’il a fait examiner par le Docteur Jaegger à Strasbourg.

A Valenciennes, Benjamin Angoua (CAN), Rémi Gomis (CAN), Jean-Louis Leca (genou) et Kenny Lala (genou) seront absents, de même que le défenseur Isimat-Mirin, qui lui sera suspendu. Un duel de mal classés, mais aussi de malchanceux, donc…
Pour remporter ce match, les Acéistes auront besoin de toute leur détermination, celle démontrée dans cette parodie de match face au Bourguignons, où le mental fit foi. Déterminés  à continuer à engranger des points et de la confiance, les Oursons sont loin de partir vaincus, et se rendront à Valenciennes dans un esprit conquérant, avec un niveau plus élevé que lors de la réception de cette même équipe au cycle aller. Coup d’envoi à 17 heures au Hainaut. 

I gruppi prubabili
U gruppu Aiaccinu : Ochoa, Debès, Lippini (Charvet ?), Bouhours, Medjani, Mostefa, Lasne, André, Sammaritano, Ilan, Maire, Kinkela, Pierazzi, Socrier, Tiberi, N’Diaye, Diawara, El Hany
U Gruppu di Valenciennes : Brocard, Penneteau - Bong, Ducourtioux, Gil, Mater, Mfuyi, Rafael - Camara, Cohade, Danic, Djuric, Kadir, Saez, Sanchez - Aboubakar, Pujol, Samassa
                                                                                                                                   O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0