Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Aurélia : Un tour de Corse en roller pour le don du sang

Aurélia Randazzo : le regard, déjà, tourné vers la Corse
Aurélia Randazzo : le regard, déjà, tourné vers la Corse

Aurélia Randazzo, est une jeune niçoise de 30 ans, actuellement sans emploi, qui va s'atteler dès la mi-Avril à réaliser un tour de Corse en roller. Le Roller tour 2012, qu'elle va tenter d'accomplir pour sensibiliser le plus grand monde au don du sang, sera long de 800 km avec 8 720 m de dénivelé et se déroulera sur treize jours. Une aventure humaine pour laquelle la jeune niçoise demande l'adhésion de tous…

- Pourquoi avoir choisi la Corse pour votre périple?

- Authentique, sauvage et mystérieuse, la Corse est une l’ile qui inspire le voyage et l’aventure. Du nord au sud, entre mer et montagne elle regorge de paysages uniques aux décors époustouflants. A pieds, en vélo ou en bateaux, nombreux sont ceux qui s’y sont aventurés, avec pour même envie, découvrir autrement l’ile et ses trésors cachés. Et pourquoi pas en Roller ?
- Ce ne sera pas une épreuve facile?

- Certes les routes imparfaites et parfois sinueuses en découragerait plus d’un mais pas moi, je relève le défi! A mon actif , déjà deux challenges sportifs entre Nice et Marseille  (280 Km sur 3 jours)  avec comme support de promotion le don de sang, en partenariat avec l'E.F.S ( Etablissement francais du sang) a travers le sport.  C’est une façon originale de sensibiliser la population a cet acte citoyen, à l’heure ou les donneurs se font plus rares et la demande augmente sans cesse. De nombreux journaux avaient couverts le projet ( Nice-matin, La Provence, quotidiens gratuits)  ainsi qu’un reportage pour une chaine locale marseillaise.
- Mais le tour de Corse c'est autre chose?

- Mon nouveau projet, (prévu pour Avril-Mai 2012) de plus grande envergure sera de faire le tour de la Corse par son littoral. Au départ de Calvi je traverserai toutes les villes étapes en empruntant les routes du bord de mer et les départementales, jusqu'à la dernière étape Saint-Florent (Cap Corse et désert des Agriate) pour revenir sur Calvi . Ce parcours comprend environs 800 Km dont 8720 M de dénivelé, que je compte effectuer sur une douzaine de jours, avec toujours le même support  de communication autour du don du sang.
- Comment l'appréhendez-vous ?

-  Mon équipement sera le plus léger possible, sac a dos avec le minimum nécessaire. Pour le couchage je solliciterai l’hospitalité et  la générosité chez l’habitant de la ville ou j’aurais décider de m’arrêter dormir et me remettre en conditions pour le lendemain. Autant dire que cette aventure  promet d’être riche de rencontres, partage, solidarité mais aussi d’imprévus, de découragements et de galères! Mais merveilleuse et enrichissante dans son ensemble.

- Comment vous y préparez-vous?

Une telle expédition  ca se prépare sur tous les plans et j'ai quatre mois pour le faire.  Pour le matériel, Rollerblade est mon sponsor officiel et me donne les moyens matériels pour réaliser ce projet. Je possède un  partenaire santé  " Rezhome" (plateforme santé) qui a mis  a ma disposition un site web entièrement consacré a mon tour de Corse qui sera mon outil de communication.
Mais Aurelia attend également un signe de tous ceux qui voudront s'associer à sa noble démarche.
Si vous voulez lui apporter votre aide vous pouvez la contacter par mail  aurelya06@gmail.com . Et si vous voulez avoir des infos sur son Roller tour tout est sur www.corse-roller-tour.com

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    FIAT LUX (dimanche, 29 janvier 2012 15:54)

    BRAVA.

  • #2

    Louis Graziani (dimanche, 29 janvier 2012 16:04)

    rien à rajouter!! sauf, Bravo!!
    RDV à Calvi

  • #3

    georges (jeudi, 23 février 2012 20:41)

    j'ai confiance en toi aurélia et je sais que tu peux le faire que la force soit avec toi...!!!!

  • #4

    georges (jeudi, 23 février 2012 21:19)

    ronstadt lol ...!!!

  • #5

    camille de luri (lundi, 30 avril 2012 11:35)

    bravo aurélia, ton passage dans le cap corse à marqué les esprits continue , on aime les gens courageux par ici .bonne chance