Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Gabriel Cichero retourne à Caracas

Le défenseur vénézuélien de Lens (L2) Gabriel Cichero, prêté à Lens pour un an par le FC Caracas, a réintégré son club d'origine, en raison de sanctions judiciaires qui l'empêchent de jouer en France jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris mercredi auprès du club nordiste.

Gabriel Cichero, 27 ans, a été condamné le 13 janvier à cinq mois de prison avec sursis, 10.000 euros d'amende et cinq mois d'interdiction de jouer et d'accès au stade par le tribunal correctionnel de Bastia pour avoir agressé un dirigeant de Bastia le 15 octobre 2011. A la suite de ces sanctions civiles, et notamment l'interdiction de stade qui a pris effet à compter du 23 janvier 2012, le joueur ne pourra participer à une compétition française avant le 23 juin 2012, soit plus d'un mois après la fin du championnat de L2.
 De ce fait, le Racing Club de Lens, le FC Caracas et Gabriel Cichero (8 matches de L2 avec Lens) ont trouvé un accord pour que ce dernier réintègre son équipe d'origine. Avec le club vénézuélien, il pourra reprendre la compétition, fin mars, au terme de sa sanction sportive - cinq mois de suspension après les incidents de Bastia-Lens le 15 octobre 2011 - infligée indépendamment de son passage devant le tribunal par la commission de discipline de la Ligue. Cette sanction s'applique quel que soit le pays où évolue le défenseur international.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (jeudi, 26 janvier 2012 23:41)

    Bon débarras et qu'on ne te revoie plus. Quelle honte qu'il puisse rejouer tout de même