Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5-Mai : La LNF va céder…

 

 

Le collectif des victimes du drame de Furiani, qui a ouvert le 25 novembre dernier une pétition sur internet pour demander à ce qu'aucun match ne se joue en France le 5 mai, a - en partie - été entendu.  En effet, selon nos confrères du Parisien, le bureau de la LNF de football, qui se réunit vendredi après-midi à Paris, va accéder à cette demande.

Elle annoncera par conséquent l'échelonnement sur deux jours de la 36ème journée de Ligue 1 qui était programmée le 5 Mai 2012..

Un temps évoquée, comme nouvelle programmation, la date du dimanche 6 mai, a finalement été abandonnée compte tenu du second tour de l'élection Présidentielle. Ce sont les dates des lundi 7 et mardi 8 Mai qui ont été retenues par la LNF.

Par ailleurs, la 36ème journée de Ligue 2 programmée elle le vendredi 4 mai, se jouera entièrement à cette date.

Il n'y aura pas de match décalé au samedi comme c'est habituellement le cas pour cause de retransmission télévisée.
Le Graët à Bastia
Alors qu'une réunion est prévue prochainement entre David Douillet (ministre des Sports), Frédéric Thiriez (président de la LNF) et Noël Le Graët (président de la FFF), il semblerait que l'instance de football professionnelle ait cédé.

Mercredi 1er Février prochain, le président

prochain, le président de la FFF, Noël Le Graët se rendra, comme prévu, à Bastia. Au programme, une rencontre avec les membres du collectif des victimes et le dépôt d'une gerbe de fleurs sur la stèle érigée en mémoire des victimes au stade Armand-Césari de Furiani.
37 654 signatures
Il aura donc fallu 37 654 signataires, des soutiens émanant des clubs professionnels, des supporters, des journalistes sportifs, des hommes politiques, des courriers envoyées aux différentes instances, pour que la LNF cède enfin à la demande légitime du collectif.

outefois, le combat n'est pas totalement terminé. Sous réserve de la communication de vendredi, la LNF a déclaré qu'elle a accédé à la demande du collectif pour le 20ème anniversaire de la catastrophe de Furiani. Or, dans toutes ses revendications, le collectif n'a eu de cesse de demander qu'aucun match ne se joue plus en France le 5 mai, et non pas uniquement le 5 mai 2012...)                        André CARLI


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    U Palatinu (jeudi, 26 janvier 2012 22:08)

    Tantu megliu, allora.

  • #2

    LECLERC (vendredi, 27 janvier 2012 15:16)

    Enfin une victoire mais la bataille n'est pas finie, loin de là.

  • #3

    Bulu (vendredi, 27 janvier 2012 15:19)

    il me semble que la LNF est devenue la LFP depuis un bon moment déjà ...