Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Diffamation : Charlie Hebdo condamné

Le président de l’Université de Corse, Antoine Aiello, communique :
"Le Tribunal de Grande Instance de Bastia vient de rendre public le jugement concernant la plainte que j’ai déposé au mois de mai dernier à l’encontre de Charlie Hebdo. Ainsi, « par jugement du 7 décembre 2011, le Tribunal de Grande Instance de Bastia a condamné Monsieur Charbonnier Stéphane, directeur de la publication du journal Charlie Hebdo, pour avoir diffamé publiquement Monsieur Aiello Antoine, en publiant, dans l’édition du 20 avril 2011, un article intitulé « le littoral plastiqué par un copain de Sarko » le mettant en cause ».
 Parmi les différentes condamnations figurent le paiement de 1500 euros au titre des frais de justice (article 475-1 du code de procédure pénale), le paiement d’une amende de 1000 euros, la publication du jugement dans le journal Charlie Hebdo et le versement à la partie civile de 2000 euros au titre de dommages et intérêts. Le journal n’ayant pas fait appel de la décision du tribunal, le jugement devient définitif.
 Dès réception de cette somme, celle-ci sera reversée pour moitié à l’association Aiutu Studientinu qui a ouvert en septembre 2011 une épicerie solidaire visant à soutenir les étudiants les plus démunis. L’autre moitié sera reversée à la Fundazione di l’Università di Corsica".

Écrire commentaire

Commentaires: 0