Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rapprochement des détenus : La loi "Gandolfi" en débat à l'Assemblée Nationale

 

La proposition de projet de loi (PPL) sur le rapprochement familial des détenus condamnés que le Dr. Sauveur Gandolfi-Scheit a déposée en Février 2010, sera débattue ce mardi 24 février à partir de 17 heures à l’Assemblée Nationale.

Désigné rapporteur du texte le 11 janvier à l’unanimité de la commission des Lois, le député de la Haute-Corse défendra ce dernier dans l’hémicycle du Palais-Bourbon. « Au terme de plus de 3 ans de travail acharné mené dans la concertation, nous sommes parvenus à forger un texte de loi apte à améliorer les conditions de détention, la réinsertion et la prévention de la récidive. Mon ambition est évidemment de faciliter la vie des familles, notamment pour ce qui

concerne les détenus originaires des régions périphériques, à commencer par la Corse » a déclaré Sauveur Gandolfi-Scheit, confiant à la veille de l'examen de sa proposition de loi.
Les débats détermineront les contours définitifs d'un texte qui a d'ores et déjà obtenu le soutien de la commission des Lois, du Gouvernement et de la présidence de la République.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Murone (mardi, 24 janvier 2012 11:20)

    Quelle République vivons nous ou pour appliquer une loi, il faille en voter une autre. Quandu u sumere un vole beie un ci vale a fisca.e cette nouvelle loi ne suffira pas...ainsi va la république colonisatrice.