Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : On va manifester pour "Chipie"

 

 

 

Ça bouge sur le front des défenseurs des animaux. Le sort fait récemment à "Chipie" sur la plage de Capitello en a révolté plus d'un. Et aujourd'hui ils sont prêts à descendre dans la rue afin de faire entendre leur voix. En tout cas un appel a été lancé. Une date arrêtée, le 11 Février. Et une ville retenue, Ajaccio.

Et la manif se prépare sur Facebook où les amis de Chipie se mobilisent afin que l'acte dont elle a été victime ne reste pas impuni.
"Nous envisageons une manifestation pour Chipie et tous ceux que la justice a ignorés, nous avons estimé la date au samedi 11 février a Ajaccio. Nous avons besoin de savoir qui serait là" est-il notamment écrit
" Nous avons une pétition de plus de 2 200 signatures" souligne encore le texte de l'association pour le droit des animaux en Corse qui entend mobiliser le maximum d'amis des bêtes ce jour-là à Ajaccio, Mais il faudra aussi des "bras" pour donner "un coup de main pour la creation affiches tracts, pour le placardage d'affiches"
Nombreux et solidaires : c'est ce que seront le 11 Février prochain tous ceux qui ont été émus par les horribles blessures causées à "Chipie".
Dominique Bucchini a signé la pétition
« Nous avons eu l'occasion de discuter, à Cauro, avec Dominique Bucchini, président de l'assemblée de Corse, qui a été tres ému par le cas de Chipie et interpellé par la cause de la protection animale en Corse» affirment encore les amis des bêtes de Corse.

Un rendez-vous va même être pris avec le président de l'assemblée de Corse. "Il nous a demandé de lui exposer les problémes que nous rencontrons au quotidien pour en parler a l'assemblée de Corse.»

Mais Dominique Bucchini qui a signé la pétition qui circule sur internet depuis que "Chiipie" a été blessée s'est aussi engagé selon à s'ouvrir du problème auprès du procureur de la République d'Ajaccio.
"C'est un grand espoir pour le combat de "Chipie" et pour la cause animale sur notre île» concluent les responsables de l'association.

Quant à "Chipie", qui se remet tout doucement de l'amputation de la patte arrière droite, elle va avoir encore besoin de beaucoup de soins avant de se rétablir !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Orsoni (dimanche, 22 janvier 2012 08:51)

    Bonjour,
    Bonne initiative!Nos amis les animaux ont droit au respect!
    Prompt rétablissement à Chipie et longue vie à elle!
    Bonne journée à tous!
    Tonia

  • #2

    anne maria Cayrol (dimanche, 22 janvier 2012 11:07)

    Pourquoi ne pas faire aussi une manif à Bastia, on est tous concernés.

  • #3

    Vanessa Alfonsi (dimanche, 22 janvier 2012 12:02)

    Enfin ! Je serais prête pour ce jours !