Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : Felipe Saad a signé, deux milieux attendus

L’ACA a annoncé Dimanche dans la soirée l’arrivée de Felipe Saad dans les rangs ajacciens. L’expérimenté  défenseur gauche retrouvera son compatriote et coéquipier de Guingamp, Eduardo. Un milieu droit et un milieu défensif devraient suivre selon le président Orsoni. Ce sera là les deux derniers joueurs du mercato acéiste. 

Officialisation du transfert de Felipe Saad, 28 ans, pensionnaire d’Evian TG. La deuxième recrue du mercato acéiste est rentré de Bourg-Péronnas en compagnie de ses nouveaux compagnons d’armes, et doit signer dans la journée un contrat qui reste encore à déterminer. Ayant fait ses armes dans les Côtes-d’Armor, Felipe Saad a été formé au Brésil dans le club de l’EC Victoria. Très apprécié dans son pays, il y a acquis un palmarès respectable avec ses différents clubs, remportant les championnats de cinq Etats (système de compétition brésilien) jusqu’en 2007, où il rejoint la France et la Ligue 2 avec Guingamp. C’est là qu’il se révèle au football français avec 76 matchs en 3 saisons et une coupe de France en 2009. Repéré par Evian, club en pleine ascension, il participe l’an passé à la conquête du tire de champion de L2.
Coté offensif, deux arrivées sont à prévoir. Tout d’abord celle du fameux offensif droit Mexicain. Sans toutefois dévoiler son nom, le président ajaccien a précisé qu’il constituait « un pari pour l’avenir ». Le « jeune prometteur » devrait s’engager lors de la dernière semaine du mercato.
Enfin, le milieu de terrain, et particulièrement la récupération sera renforcé. L’arrivée prochaine d’un prêt gratuit milieu défensif international est à envisager, et l’ACA devra sans-doute effectuer un effort financier pour s’atteler les services de cette recrue, dont le nom, là non plus, n’a pas filtré. 
Du coté du staff ajaccien, Olivier Pantaloni a vu sa demande d’être épaulé par un adjoint acceptée, et on en saura plus bientôt. 
                                                                                                                                 O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    jackou (mardi, 24 janvier 2012 14:07)

    Bourg -Peronnas cherche un terrain non labouré pour son match contre l'om ,pour Ajaccio un champ avait suuffit,moi j'aurais refusé de mettre les pieds sur un "terrain"pareil

  • #2

    jackou (mardi, 24 janvier 2012 14:09)

    rectif: aurait suffi