Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'investissement immobilier au Maroc : Des sites de petites annonces pour les particuliers

Depuis la fin des années 90, le Maroc connaît un boom de l’immobilier. Attiré par la douceur du Royaume et par son soleil indéfectible, de nombreux étrangers investissent en masse dans quelques mètres carrés. Et si la crise mondiale devrait ralentir un peu le phénomène, le Maroc demeurera longtemps encore une destination et un lieu de villégiature privilégié pour tous ceux qui aiment cette quiétude que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Chaque région a sa spécificité : on n’investit pas de la même manière, sur le même type de produit, selon que l’on se trouve à Marrakech ou à Agadir, à Tanger ou Fès.  Les traditionnels Riads sont très recherché par une clientèle européenne et anglo-saxonne en quête d’authenticité. Les touristes attirés par la plage seront plutôt tenté par des résidences modernes en bord de mer. Chacun à ses critères et les agences immobilières l’ont bien compris : elles sont de plus en plus spécialisées, si ce n’est au niveau des produits proposés, du moins d’un point de vue géographique.
Dans ce contexte, c’est sur internet que l’on trouve le plus d’annonces a sur l’immobilier au Maroc . Une annonce a, en effet, beaucoup moins de chances de trouver preneur,  sauf s’il s’agit d’un produit d’exception, si elle ne se trouve pas sur la toile. C’est désormais au travers des sites internet, et parfois même des réseaux sociaux, que s’effectuent les transactions entre particulier. L’avantage d’un tel système est  d’ailleurs indéniable : alors qu’autrefois, il fallait parcourir, durant de longues heures, les agences immobilières, internet permet, tout en restant au même endroit, d’accéder à des milliers de propositions. Et les photos, même si elles peuvent s’avérer trompeuses, permettent de se faire une première idée et d’écarter d’emblée ce qui ne convient pas à ses souhaits. D’ailleurs, de plus en plus de particulier, grâce à l’évolution des technologies, offrent la possibilité d’une visite virtuelle des lieux du Maroc.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Jean-Paul (mercredi, 01 février 2012 20:33)

    Rapport très intéressant et instructif

  • #2

    Frederic (mercredi, 07 mars 2012 10:35)

    donc je suis en plein accord

  • #3

    Sites d annonces maroc (jeudi, 04 octobre 2012 19:47)

    Merci beaucoup, il me plait énormément, c’est génial

  • #4

    Maroc annonces (jeudi, 04 octobre 2012 19:53)

    Ce blog me plait énormément

  • #5

    annonce gratuites maroc (samedi, 17 novembre 2012 13:44)

    Le site publie des articles toujours importants.