Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : L'ACA tombe dans le piège…

Défait trois buts à deux par  Bourg-Péronnas (CFA), l’ACA est donc sorti par la petite porte de la Coupe de France. Face à des amateurs très accrocheurs et audacieux, les Ajacciens n’ont pas su tuer le match après leur ouverture du score et ont subi les foudres de Benchaïb, virevoltant et auteur d’un doublé. Mostefa arrachera la prolongation, mais Tavares se chargera de donner le coup de grâce avant la mi-temps de celle-ci.

Retour sur terre un peu brutal pour l’ACA. Après quatre matchs couronnés de succès, les Oursons sont tombés en Coupe, sur le terrain de Bourg-Péronnas, invaincu depuis Septembre en championnat de CFA. Privé au dernier moment d’Anthony Lippini, blessé, c’est Damien Tiberi qui remplaça son coéquipier au pied levé, dans le couloir gauche.

Evoluant avec une seule pointe, l’ACA avait cru faire le plus dur en ouvrant le score par Socrier dès le retour des vestiaires, mais il n’a pas su asseoir sa domination dans l’entrejeu.

Après une première mi-temps difficile, on pensait l’ACA sur les bons rails, mais l’intenable Benchaïb fera par deux fois trembler les filets. Imprécis dans la transmission, les Ajacciens pêcheront par un manque d’occasion trop important pour espérer faire mal à cette équipe Bressane. Les amateurs ont, eux, joué le coup à fond, et ont logiquement pris l’avantage en seconde période.

Un but à l’arrachée de Mostefa dans le temps additionnel permettra à l’ACA d’aller en prolongations. Mais toujours aussi timorés et craintifs face à leurs vaillants adversaires du jour, les Acéistes continueront de subir, jusqu’à encaisser le troisième but, fatal, sur un contre rondement mené par le capitaine Bressan. La rentrée de Delort à la pause de la prolongation n’y fera rien, l’ACA s’incline et sort de la Coupe de France par la petite porte, et le petit poucet passe au mental, face à des Ajacciens trop craintifs.

                                                                                                                                O. C.

Fiche technique et film du match

Sabatu u 21 di Ghjinnaghju di u 2012
Stadiu Marcel Verchère
FC Bourg-Péronnas batti AC Aiacciu 3-2 (0-0)
Spettatori : 3500
Arbitru : M Rudy Buquet
ACA: Ochoa – Diawara, Medjani, N’Diaye (Delort 105a), Tiberi – Lasne, Mostefa, Cavalli – Kinkela (El Hany 70a), samma, Socrier (Eduardo 70a)
Ne sont pas rentrés : Pierazzi, Zahibo, Charvet, Debes.
FC Bourg-Péronnas : Callamand, Joassy, Benmelouka, Perradin, Goyon, Biaye, Benchaïb, Bailly (cap.), Tavares, Definod, Barbet.
Remplaçants : Ancian, Settaout, Lacour, Dimitriou, Gaubey, Diaby, Scanella.
 8e : Kinkela seul face au but, son tir est contré par un défenseur de justesse
10e : Pas mal de déchets techniques dans les deux camps, la pluie et le terrain gras n’arrangeant rien
20e : Goyon pour Bailly qui frappe de 25m, le ballon fuse a ras du sol et Ochoa parade
22e :  Kinkela pour Socrier qui frappe, c’est contré. Récupération de Sammaritano qui donne dans la profondeur, mais hors-jeu de Socrier qui parait seul
30e : Socrier déborde, remise pour Sammaritano, poussé dans le dos alors qu’il allait reprendre de volée, mais pas de pénalty selon Monsieur Buquet. Le petit ailier ajaccien conteste et est alors pris en grippe par le public.
33e : Benchaïb déborde, élimine deux défenseurs puis s’écroule devant la surface, pas de pénalty mais un corner qui ne donne rien
35e : Benchaïb fait mal aux défenseurs, qui ne le laissent pas passer pour autant.
36 : Coupfranc de Cavalli tiré rentrant, dégagé au second poteau par la défense. Sammaritano remet au premier poteau pour Diawara, sans danger pour le gardien.
38e : Les Bressans arrivent de moins en moins à s’approcher des buts Ajacciens, et commencent à reculer. Ils s’en remettent aux tentatives lointaines.
43e : L’ACA prend son temps pour construire mais peine dans la transmission.
Mi-temps 0-0 dans ce duel engagé et très délicat à négocier pour des ajacciens en manque d’imagination. 
45e : 26sec de jeu, profondeur pour Socrier, tir pied gauche entre les jambes de Callamand (1-0).
47e : Cavalli lance Kinkela, sa frappe est contrée et sort derrière des buts. Le corner pied gauche de Cavalli ne donne rien.
52e : Le public de Verchère est refroidi. Les attaquants du FCBP ne se trouvent plus, et l’ACA développe son jeu devant. Cavalli s’appuie sur Mostefa, c’est pour Sammaritano qui obtient une faute. Le coup-franc de Yohan Cavalli est pour Sammaritano au second poteau, mais bien capté par les gants de Callamand.
55e : Combinaison Cavalli-Mostefa, pour Socrier en cloche, l’attaquant tente la pichenette mais bon retour d’un défenseur sur sa ligne.

60e : Les bressans jouent crânement leur

chance, faisant parler la technique mais sont toujours trop individuels, et perdent encore trop de ballons.
68e : CF pour Bourg-P., Benmelouka du gauche, dans la boite pour Tavares, c’est sans danger pour Mostefa. Dans la foulée, Sammaritano loupe son contrôle, Dimitriu centre ras-de-terre, le cuir est capté par Ochoa.

70e : CHANGEMENT, Kinkela sort et laisse sa palce à El Hany, Eduardo rentre pour Socrier.
71e : EGALISATION DE BENCHAÏB sur une touche de Biaye. L’attaque se targe d’un enroulé pleine lucarne (1-1).
Le public qui se réveille, et la holà se lance dans Verchère.
80e : Coup-franc obtenu par El Hany à droite des buts de Callamand, Cavalli du gauche vers le point de pénalty, Diawara surpris, manque son face à face à bout portant. Le ballon revient sur Lasne, qui ne cadre pas.
83e : DEUXIEME BUT BRESSAN : Benchaïb s’enfonce dans l’axe, élimine Medjani et Lobe Ochoa de 30m, trop avancé. (2-1)
85e : Frappe d’Eduardo détournée par le goal des locaux.
86e : Les ajacciens ne se trouvent plus, et les milieux Bressans font le jeu.
90e : N’diaye rate l’immanquable ! Sur un nouveau coup-franc de Cavalli, le défenseur central monté aux avant-postes ne cadre pas à quatre mètres du but, au dessus des buts de Callemand.
6mn de temps additionnel.
94e EGALISATION DE MOSTEFA : Débordement de Sammaritano, remise en retrait pour Mostefa qui frappe du droit dans trembler  (2-2).
96e : Fin du temps additionnel, et début des prolongations.
Pas de changement pour la prolongation. 
2e : Centre de Diawara pour El Hany seul point de pénalty, mais sa reprise de la tête est à coté.
6e : Tête d’Estevez au-dessus de la cage d’Ochoa qui ne bronche pas. Pourtant il y avait danger.
11e : Mostefa est fauché par derrière. Coup-franc de Cavalli, c’est boxé des deux poings par Callamand, toujours impeccable dans ses interventions.
12e : Les balles loin devant de l’ACA ne donne rien, car Eduardo semble bien trop esseulé.
14e : Contrattaque de Bourg-Péronnas, Bailly en profondeur pour Tavares. La défense bianch’è rossa ne s’est pas replacée, et Tavares du gauche qui marque face à Ochoa, qui ne sort pas (3-2)
15e : Mi-temps, Entrée de Delort sortie de N’Diaye, Mostefa passe dans l’axe.
18e : Les locaux insistent par Tavares, qui fait mal à la défense.
25e : Centre de Tiberi pour Eduardo qui rate sa tête, sur la poitrine du gardien Bressan.
26e : Mostefa décale Eduardo coté droit, le Brésilien frappe au ras du sol et parade superbe de Callamand qui gagne son duel.
29e : Bailly est fauché dans la surface, pas de pénalty selon M. Buquet.
30e : Frappe contrée de Delort. 
FIN DU MATCH  3-2

L'ACA est éliminé !


Écrire commentaire

Commentaires: 0