Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Art et essai fait son ciné à l'espace Diamant

Initiative de la ville d’Ajaccio à l‘Espace Diamant, pour les cinéphiles, qui a mis en place une programmation cinéma d’art et d’essai depuis le mois d’octobre. Ces projections hebdomadaires,  on pu voir le jour grâce à un partenariat avec l’association Studio Animation dont le Président René Viale est l’initiateur du cinéma d’auteur, à Bastia, depuis 1968.

Depuis quelques années, les salles obscures ajacciennes ont laissé les férus de cinéma dans la frustration la plus totale, ne présentant bien souvent à l’écran que de films à grand succès draînant un nombreux public.
Anne-Marie Lucciani, maire-adjointe en charge de la Culture d'Ajaccio, est dans la réalité lorsqu’elle parle d’une attente de la part des Ajacciens de ce cinéma qui met à l’affiche deux fois par semaine des films assez récents, dont souvent la sortie date de moins de six mois.

Grâce à l’association bastiaise, la mise en place d’un réseau à travers toute la Corse, permet une mutualisation des coûts et une programmation de très grande qualité, mettant à l’affiche de grandes réalisations comme les Adoptés de Mélanie Laurent, Toutes nos envies de Philippe Lioret, La délicatesse de David et Stéphane Foenkinos et L’exercice de l’état de Pierre Schoeller.
Ce sont donc deux films chaque vendredi après midi et samedi matin qui sont présentés à un public déjà nombreux, témoignant ainsi du succès de cette initiative.

Les prochaines projections du vendredi 20 et samedi 21 janvier permettront de voir Carnage de Roman Polanski et Des hommes libres  d’Ismael Ferroukhi
Cette nouveauté vient s’ajouter aux différents festivals qui jalonnent l’année en cours. L’Espace Diamant c’est aussi 310 places pour assister à des pièces de théâtre, des expositions, des concerts, des ballets….
Les tarifs sont adaptés et les prix de départ moins chers que pour une séance classique.

La carte Ajaccio Culture très abordable permet de bénéficier de tarifs préférentiels y compris dans d’autres établissements culturels de la ville.
Renseignements au 04 95 50 40 80.
                                                                                                                 Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 0