Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : Felipe Saad attendu, un milieu offensif mexicain courtisé

Confirmation des rumeurs, avec l’arrivée imminente de Felipe Saad (source RMC), en renfort pour la défense acéiste. L’arrière-gauche d’Evian TG devrait être prêté six mois chez les Ours. Coté offensif, la piste de l’attaquant mexicain est de plus en plus chaude.

Il reste dix jours à l’ACA et à ses concurrents pour se renforcer. Le club ajaccien est plus que jamais actif et attend encore deux voir trois recrues dans plusieurs compartiments du jeu. Felipe Saad pourrait être le premier de ceux-là. Le défenseur latéral gauche, qui a fait ses classes en Ligue 2 avec Guingamp, devrait débarquer dans la semaine à Timizzolu pour parapher un bail de six mois, vraisemblablement en prêt.

Agé de 28 ans, c’est un joueur d’expérience qui devrait pouvoir s’imposer à ce poste dans l’équipe ajaccienne. Doté de qualités physiques indéniables, l’italo-brésilien apportera son métier dans une défense qui ne peut qu’y gagner.
Coté attaque, on parle de plus en plus de l’arrivée, dans un délai plutôt court, d’un élément offensif de nationalité mexicaine. En effet, la piste Sud-Américaine se précise, et Memo Ochoa pourrait voir arriver un compatriote dans le groupe acéiste. A la recherche d’un ailier droit, Olivier Pantaloni devrait voir son souhait exaucé. La recrue pourrait même être un international plutôt jeune… Affaire à suivre.

De plus, Peggy Luyindula, qui faisait l’objet d’un intérêt particulier de la part des recruteurs de l’ACA, a été libéré par le PSG Mercredi soir. La piste pourrait alors être relancée. 
Ouverture de l’école de football
Lundi, Christian Bracconi, responsable de la formation, et Léon Luciani, président de l’association, ont présenté l’Ecole Technique de l’ACA. Basée dans les locaux du CSJ (ancien CREPS), cette école regroupe aujourd’hui onze élèves qui constituent un socle de formation important. Ouverte depuis Septembre, l’école  est gérée par douze enseignants en diverses matières donnent les cours à l’école privée, et il s’agit quasiment de cours particuliers, organisés en fonction des cours du CNED et de l’éducation nationale. A terme, l’objectif est la création de six classes de 1ère et terminale ES et d’une filière BTS avec en tout 25 élèves.
La scolarité est identique à  celle d’un lycée traditionnel mais les cours sont aménagés pour permettre aux lycéens de s’entraîner tout en bénéficiant d’instants de repos.   

« Notre but est de maintenir le volet sportif et le volet scolaire actifs et d’organiser les horaires pour que chaque enfant puisse étudier tout en participant à 7 ou 8 séances d’entraînement hebdomadaires et en ayant aussi des plages de récupération » précise Christian Bracconi sur le site officiel du club. Un lien direct est établi avec les familles, puisque le directeur de l’école Jo Leandri, également enseignant, organise des conseils de classe et rédige des bulletins à l’attention des parents, tout en suivant le système de notation établi par le CNED. L’équipe pédagogique est ainsi en relation avec les parents d’élèves. Chaque joueur bénéficie d’un suivi personnalisé avec bilan médical et un bilan sur les entraînements et les compétitions.

Les jeunes footballeurs sont encadrés par les éducateurs Patrick Leonetti, David Faderne, Eric Anziani, Stéphane Faedda et Philippe Ciccarini, ainsi que par Anthony Grech-Angelini, préparateur physique.
Cette école s’inscrit en droite ligne de la politique accrue de formation que met en place l’ACA depuis quelques saisons.

Pour télécharger le formulaire et consulter la carte de formation, c’est ici : http://www.ac-ajaccio.com/Attualita/L_ecole_technique_privee_de_l_ACA-00549
                                                                                                                                  O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0