Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : Christian Kinkela vers le départ ?

Le milieu offensif droit est en contact avec Lens (L2). L’arrivée prochaine d’un élément à ce même poste pourrait décider rapidement du sort du Congolais, très apprécié du public grâce à ses qualités techniques et celles d’homme exemplaire. Un départ est donc possible, mais pas évident, tant on sait que l’effectif ajaccien reste réduit. 

L’ACA serait-il en passe de se séparer d’un des joueurs qui ont fait monter le club en première division ?

En effet, Christian Kinkela aurait discuté avec les dirigeants du RC Lens, actuel treizième de Ligue 2 et éprouvant beaucoup de difficultés à refaire son image de grand club français.

Le milieu droit, possédant une vitesse et une qualité de dribbles remarquables et remarquées, n’aurait cependant pas donné son accord aux recruteurs Nordistes. Le transfert, s’il a lieu, sera payant, car le contrat de Kinkela se termine en Juin.

Après deux saisons et demie, 71 matchs, 11 buts inscrits en Ligue 2, le natif de Kinshasa n’est aujourd’hui plus titulaire indiscutable dans les plans d’Olivier Pantaloni. Utilisé 16 fois cette saison, il pourrait alors retrouver un temps de jeu conséquent dans le Nord de la France. Mais cela reste encore du domaine de l’hypothétique.
Quoi qu’il advienne, l’arrivée d’un milieu offensif mexicain international est plus que jamais d’actualité, bien que le nom n’ait toujours pas filtré.

Concernant Luyindula, qui a été libéré par le PSG Mercredi, les négociations n’auraient pas eu de suite, les dirigeants et le staff acéistes considérant Eduardo comme la seule et unique recrue à ce poste. 

                                                                                                                                 O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0