Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Opération Corse-Okinawa : La gastronomie pour commencer

 

 

 

 

Du 21 janvier au 2 février prochains la Collectivité Territoriale de Corse prendra l'initiative d'accords de coopération avec la région d’Okinawa. On sait que la CTC a signé en janvier une convention avec le   Centre Accueil Franco-Japonais (CAFJ). En effet, depuis 2000 le CAFJ a initié et développé des manifestations liant la Corse et le Japon, qui se sont concentrées dès 2008 sur les relations entre la Corse et Okinawa, un choix pertinent car les similitudes entre les deux îles sont remarquables.

La première opération se tiendra à Okinawa du 21 janvier au 2 février prochains. Elle permettra de pérenniser les échanges entre la préfecture d’Okinawa et la CTC.
Trois jours de coopération sont prévus entre les chefs du Grand Hôtel de Cala Rossa et l’équipe de cuisiniers du Naha Terrace Hotel  à la fin desquels, seront organisées deux soirées corses, les 27 et 28 janvier en présence de plus de 200 convives.
Deux diners gastronomiques corses leur seront proposés. Le gouverneur Nakaima  sera présent à l’une de ces deux soirées.
Les 27 et 28 janvier sous le signe de la Corse.
Au cours de ces deux soirées, l’île de beauté sera mise en avant par les interventions de M. Pierrat, directeur du CAFJ et Mme Bancarelli, directrice du Grand Hôtel de Cala Rossa.  Un film sur la Corse sera  diffusé Il sera également question de la mise en place d’un échange de personnel dans le secteur hôtelier entre Okinawa et la Corse. Deux soirées médiatisées par la presse okinawaienne.
Une réunion à l’Université de Ryukus, organisée suite à la signature d’un partenariat en janvier 2011 entre l’Université de Corse et celle de Ryucus, suivra.

Écrire commentaire

Commentaires: 0