Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Grève : L'Association INSEME prône un véritable service minimum

"Pour la deuxième fois à un peu plus d’un mois d’intervalle, un mouvement de grève va entrainer l’annulation de nombreux vols au départ d’Ajaccio et Bastia et en dérouter certains vers les aéroports de Calvi et Figari" déplore dans un communiqué l'association INSEME.

Laetitia Cucchi, présidente de l’Association INSEME poursuit:
"L’Association INSEME qui se mobilise pour faciliter les déplacements sur le continent pour raison médicale souhaite rappeler que si les mouvements de grèves sont légitimes et respectables, le blocage d'une population ne l'est pas !
Nous en appelons donc aux pouvoirs publics pour réclamer la mise en place d’un véritable service minimum.
Car ne l’oublions pas, les passagers au départ de la Corse ne sont pas tous des vacanciers qui ont le loisir de remettre à plus tard leur déplacements.
Ils sont aussi, et souvent, des malades, tels que nous les connaissons malheureusement dans toutes nos familles et qui sont contraints de partir se faire soigner sur le continent.
Leur état de santé mériterait qu'on leur évite de devoir annuler leur déplacement ou de faire de longs trajets pour partir de Calvi ou de Figari...
Pour autant INSEME ne souhaite pas opposer le combat de certains Corses (celui des grévistes pour la défense de leur emploi) contre celui des autres (celui des malades contre la maladie).
C’est aux pouvoirs publics qu’incombe la responsabilité d’éviter de tels blocages et de permettre la mise en place d'un vrai service minimum au départ de chaque aéroport.
Seul un tel dispositif permettrait de garantir tout à la fois la libre expression d’un mouvement social  et l’assurance du maintien d’un nombre de vols minimum notamment pour raison médicale.
INSEME lance un appel à celles eux qui se concernés : faites vous connaitre sur notre groupe Facebook http://fr-fr.facebook.com/groups/AssociationINSEME/  ou sur notre site www.inseme.org
Ensemble mobilisons nous pour qu’un véritable service minimum puisse voir le jour en Corse, notamment pour les déplacements médicaux."

Écrire commentaire

Commentaires: 0