Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : La nuit des Publivores arrive

Créée et produite par Jean Marie Boursicot depuis les années 80, La Nuit des Publivores® est un spectacle présent dans plus de 40 pays, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant 6 heures aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots Mongols, Irakiens, ou même en Indien Guarani ! Cette année elle passe par Ajaccio. Ce sera pour le 4 Février au palais des congrès. Un événement de l'agence Enigma. A ne pas manquer!

Venez goûter à l'ambiance Publivores!
Lors de La Nuit des Publivores®, le spectacle est autant sur l’écran que dans la salle…. Sifflets, crécelles, cornes de brume retentissent, au rythme des réactions du public survolté, tandis que les ballons, assemblés par dizaines, rebondissent de rangée en rangée, entre deux « Holà » ! On crie ses opinions, on reprend les chansons et les slogans en chœur, on tape dans ses mains pour un rien, on fait des avions en papier…
Des cadeaux à gogo!
Les cadeaux aux spectateurs font partie, depuis le début de l’aventure, de la «Culture Publivore». Chaque année, nos partenaires vous offrent glaces, friandises, boissons chaudes et fraîches, gadgets, etc… Pour que la Nuit soit encore plus savoureuse…
Des spectacles sur scène!
La Nuit des Publivores®, c’est aussi des spectacles sur scène en ouverture du programme et aux 3 entractes : DJ’s, troupe de danse, artiste ou groupe musical, invités surprises prestigieux, jeux interactifs, chaque seconde est une surprise ! Chantal Goya, Annie Cordy et même Carlos ont déjà fait danser les publivores, sans oublier les nombreux artistes locaux que nous mettons en avant avec plaisir dans chaque ville : groupe de samba, hip hop, chanson française, rock, défilés de jeunes créateurs, etc. …
Et bien sûr... de la bonne Pub!
La Nuit des Publivores® est un spectacle de 6 heures de films publicitaires du monde entier, de toutes époques. Le programme alterne anciens et nouveaux films, grands classiques et nouveautés et bien sûr de nombreuses "sagas".

Le menu composé de 500 films, dont 480 inédits, est toujours attirant et surprenant ! International, exotique ou historique (de 1898 à nos jours), il traduit la vitalité et les tendances de la publicité mondiale.

Le programme

5h30 de cinéma publicitaire, 324 spots, 50 pays représentés…
Une tournée internationale d'une centaine de dates d’avril 2011 à mars 2012.
Bon spectacle !

ADIDAS et VOLKSWAGEN se la jouent STAR WARS
Les dernières campagnes pour la chaine d’info française France 24
Le meilleur de la publicité britannique avec l’APA (Advertising Producers Association)
La campagne de l’Office de Tourisme de Las Vegas
Les meilleures campagnes sociales et humanitaires internationales
La lessive Ariel en 1970, en France et … au Maroc
Le retour des assurances néerlandaises CENTRAL BEHEER
Le film le plus court du cinéma publicitaire
Les fabuleux dessins animés de Walter Lantz pour COCA COLA
Les campagnes suisses pour le préservatif CREST dans les années 90
Le meilleur du cinéma publicitaire argentin
Les signes du zodiaque selon ISABELLE WEDDING CAKE (Taïwan)
Le retour de Germaine pour LUSTUCRU
Le cinéma publicitaire de l’URSS à la Russie d’aujourd’hui
Les trésors de la Cinémathèque Jean Marie Boursicot : perles rares, vieux films oubliés, clins d’oeil rétros, nostalgiques ou kitsch…

Écrire commentaire

Commentaires: 0