Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Installation d'une éolienne domestique : quels crédits ? 

En dehors des subventions d'état, de région, du département, de l'Union Européenne, et du crédit d'impôt accordés lors de l'installation d'une éolienne domestique, il est possible d'obtenir un crédit auprès des établissements financiers. 

Faire installer une éolienne domestique représente un coût important, mais l'impact sur l'environnement en vaut la peine. Les pouvoir publics ont mis en place des mesures facilitant l'installation du petit éolien, et il est possible de les cumuler. Subvention, crédit d'impôt peuvent être complétés par un crédit écologique et un éco-PTZ.  
Avant de prendre la décision de faire installer une éolienne, le temps de la réflexion s'impose ne serait-ce que pour la question du financement. Le coût d'une éolienne et de son installation est conséquent. Il est compris entre 10 000 et 100 000 euros. Heureusement, les banques sont de plus en plus enclines à proposer un crédit écologique ou personnel favorisant l'accès aux nouvelles énergies. C'est là une des raisons de l'engouement pour le marché éolien particulier.  
Pour finaliser son projet, et avant de faire une demande de crédit,  un comparatif en ligne s'impose. Beaucoup de banques ont mis en place des services de simulation de prêt sur leurs sites. Ils sont très simple à utiliser et chacun peux faire sa simulation en ligne.
De nombreuses solutions peuvent être proposées par les banques les plus engagées pour lesquelles le développement durable n'est pas une affaire de mode mais bel et bien une nouvelle philosophie. La mise en place du crédit écologique est une réponse à une demande grandissante, et permet de participer à l'essor du parc éolien en France pour une meilleure maîtrise des énergies.

Écrire commentaire

Commentaires: 0