Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : L'agenda 21 fait sa rentrée scolaire

 

 

Dans le cadre de la convention « Agenda 21 scolaire » établie entre la CAPA et le Lycée et le Collège Fesch , la ligne 5 du réseau de bus qui dessert notamment ces deux établissements ajacciens évolue considérablement.

En effet, avec 14 rotations supplémentaires programmées chaque jour depuis la rentrée de janvier, les collégiens, lycéens mais aussi tous les autres usagers de cette ligne du réseau pourront profiter encore mieux des opportunités de transport offertes par les transports publics ajacciens. 




Cette première action mise en place par la Communauté d’Agglomération et son délégataire de service public permet de proposer une offre en totale adéquation avec la demande des élèves et témoigne de la capacité d’adaptation et de réactivité des transports publics ajacciens.

Elle s’inscrit pleinement dans la philosophie de l’Agenda 21 scolaire, véritable plan d’actions de développement durable qui vise à répondre aux problématiques sociales et environnementales identifiées par l’établissement, telles que les déplacements, le tri des déchets, les économies d’eau et d’énergie ou encore la solidarité entre élèves et la lutte contre l’échec scolaire. 



L’agenda 21 scolaire répond à une priorité que les élus de la CAPA portent avec conviction : agir en faveur du développement durable du territoire en concertation avec l’ensemble des acteurs. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0