Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Aiacciu – AJ Auxerre : Une rentrée attendue à Timizzolu

 

 

Exit la trêve, exit la Coupe, place au championnat ce Samedi soir à François-Coty. L’AJ Auxerre se présentera face à l’ACA, dans l’optique d’engranger des points dans la course au maintien. L’ACA aura pour mission de continuer à emballer la machine, afin que la dynamique ne mollisse pas. Eduardo fera ses débuts à Timizzolu, dans un match très attendu qui pourrait bien être le match référence pour Pantaloni et ses joueurs.

La Ligue 1 reprend ses droits à  Timizzolu samedi à  21 heures, avec un duel important face à Auxerre, concurrent direct. Handicapée, pour cette reprise, par les absences de pas moins de huit joueurs, entre suspensions, sélections et blessures, l’AJA aura fort à faire sur le terrain des Oursons. Ces derniers entendent d’ailleurs ne laisser aucune chance à leurs adversaires du soir, et continuer ainsi leur bonne dynamique du mois dernier. Renforcés par l’arrivée Eduardo, qui devrait être titularisé en pointe, l’ACA devrait être en mesure de faire mal à cette équipe Bourguignonne. Restant sur un nul et une défaite en championnat, la formation de Laurent Fournier ne s’est par rassurée en Coupe de France, et a eu recours aux prolongations pour venir à bout de Chambly (CFA 2). Pas terrible pour la confiance, mais gageons que les Auxerrois ne viendront pas perdants à Timizzolu.
Outre le caractère important pour la suite, avec trois points cruciaux à prendre, le match de ce soir revêt pour l’ACA des allures de vrai test. En cette période d’examens, le plus mauvaise élève de L1 devra prouver qu’il a les moyens de ne pas être recalé au mois de Mai. Il faudra en effet faire de ce match le point d’orgue de la renaissance du jeu Ajaccien, qui ne cesse de progresser depuis ce match face aux Lillois. Plus compact, plus cohérent, mieux dans la transmission et dans l’animation offensive, et surtout solide derrière (aucun but encaissé dans les 4 derniers matchs, toutes

compétitions confondues), on ne peut qu’être confiants pour la suite pour le jeu développé par les Oursons. Cependant, il serait fort malvenu, en cas de succès ce soir, de tendre vers l’excès de confiance. Les ajacciens savent d’où ils viennent, et savent quel travail ils ont dû accomplir pour réussir à se hisser au niveau de la Ligue 1.

Attention donc de ne pas gâcher les efforts entrepris.

Pas de secret, il faudra frapper d’entrée et frapper fort ; laisser le ballon à l’adversaire serait dommageable, car ce dernier sait bien s’en servir, et ne fera aucun cadeau.
Pour ce match, l’ACA jouera sans Ilan, toujours convalescent (blessure aux côtes). Coté Auxerrois, c’est l’hécatombe. Pas moins de 10 absents : Chafni est suspendu à titre conservatoire, Jemaa et Traoré sont à la Coupe d’Afrique des Nations, Coulibaly, Sanogo, N’Dinga, Del Valle sont eux blessés. 
Coup d’envoi à 21h à Timizzolu. Tutti in stadiu ! 

 

U Gruppu Aiaccinu : André, Bouhours, Cavalli, Debès, Diawara, Eduardo, Kinkela, Lasne, Lippini, Maire, Medjani, Mostefa, N'Diaye, Sammaritano, Socrier, Ochoa, Pierazzi, Poulard, Tiberi
U Gruppu di l’AJA : Léon, Sorin – Hengbart, Berthod, Boly, Grichting, Meïté – Segbefia, Camps, Mocanduit, Dudka, E. Cissé, Haddad – Kossoko, Sahar, Oliech, Le Tallec, Contout
O. C.


Écrire commentaire

Commentaires: 0