Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ghisonaccia : L'ARS lâche tout, la manifestation annulée…

Dominique Blais, directeur de l'agence régionale de santé (ARS) est venu à Ghisonaccia a vu et a été convaincu. Au terme de la réunion qu'il a tenu mercredi avec les membres du collectif "per u dritu à a salute in piaghja urientale" il a en effet annoncé toute une série de bonnes nouvelles. Du coup le collectif a décidé d'annuler la manifestation de jeudi à Ghisonaccia.

La mobilisation du collectif pour le droit à la santé en Plaine Orientale a porté ses fruit. Du coup, la manifestation prévue jeudi à Ghisonaccia pour le droit à la santé est annulée… Il est vrai que, Dominique Blais, directeur de l’agence régionale de la santé,  est venu en Plaine Orientale annoncer la pérennisation de l'antenne du SMUR,avec une salle de déchoquage  à hauteur de 1 million d'Euros.
Un pôle médical va également être mis en place. Il sera financé par un partenariat public-privé : le  Medipôle de la plaine orientale, devrait être opérationnel dès l’été prochain.

Feu vert, aussi, pour l’implantation d’un scanner et la création d’un centre de rééducation fonctionnelle.
Pour les élus, le collectif et les professionnels de la santé, c’est une victoire obtenue grâce à la mobilisation de la population.
Dès lors, la manigestation prévue n'avait plus lieu d'être.
Les membres du collectif n'en tiendront pas moins une réunion publique au cours de laquelle ils auront l'occasion d'expliquer par le détail ce que la population de la plaine a arraché au terme d'une belle mobilisation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0