Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de Corse : Calvi "déroule" face au Gallia-Salines

Gallia Salines : 0 - FC Calvi : 11 (0 – 4 mt)
Stade Ange Camilli.
Arbitre : M. Arri assisté de MM.  Da Costa et Scala. Délégué : M. Lemeunier.
Buts pour Calvi : Lucci (2e csc), Khalaoui (16, 65e, 70e), Tchokounté (42e , 90e ), Mallo ( 44e), Maric (65e, 61e), Giannone (80e, 88e)
FC Calvi :

Luciani, Ciavaldini, Soler, Richier, Rafai, Sauli, Maric, Khazri, Tchokounté, Giannone, Khalaoui, Inzerillo, Portillo, Mallo. Entr. Santini Didier.
Gallia Salines :

Zicchina, Lucci, Hediri, Micaelli, Jourdain, Paoletti, Luiggi, Elfarth, El Machour, Soggia, Bastianelli, Ouerghi, Bauer, Aftouih.

Décevant samedi dernier face à Aubervilliers, les Calvais se devaient de se racheter en se qualifiant pour les ¼ de finale de cette coupe de Corse qu’ils détiennent. La perspective de recevoir le CAB au prochain tour pour un remake de la finale 2011 était une motivation supplémentaire pour Jean-Marc Sauli et ses partenaires.
Cette rencontre débutait de la plus belle des façons pour les visiteurs. Lucci, capitaine du Gallia trompait son propre gardien dès la 2e mn.
A la 16e mn,  sur un centre de Maric, Khalaoui se trouvait à la réception pour tromper Zicchina.
2 à 0 au terme du premier quart d’heure, les Balanins ne pouvaient rêver mieux.
A la 42e mn, c’est Malik Tchokounté qui inscrivait un 3e but.

Cette rencontre devenait de plus en plus difficile  pour les joueurs de PH « C » qui 

n’avaient que leur courage à opposer aux Calvais, d’autant qu’à la 44e mn, Mallo du plat du pied  ajoutait un 4e but.
La deuxième période s’avérait tout aussi compliquée pour les Salines. En fait il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.  De leur côté, les Calvais restaient concentrés et enchaînaient les buts, les uns derrière les autres. Jugez plutôt : 63e m, but de Maric ; 65e mn, but de Khalaoui qui en ajoutait un 7e à la70e mn ; Une mn plus tard, c’était au tour de Maric de marquer ; A la 80e , Giannone s’offrait un 9e but, puis un 10e à la 88e ; enfin, c’est Tchokounté qui clôturait avec un 11e but juste avant le coup de sifflet final.
Le FC Calvi affrontera donc le CAB le 28 janvier à 14 heures au stade Faustin Bartoli. Un match qui passionne déjà toute la Balagne.                                              Jean-Paul LOTTIER


Écrire commentaire

Commentaires: 0