Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : La reprise avec Eduardo, sans Mendy.

Après sa qualification obtenue sans trop de problèmes, l’ACA a repris l’entrainement, Lundi, avec son nouvel attaquant de pointe. Eduardo a participé à sa première séance avec sa nouvelle équipe, avec laquelle il est impatient de débuter, Samedi, le championnat de Ligue 1. Sans Jackson Mendy, qui lui a pris la direction de la Grèce.

« A Lens, Eduardo jouait sur le coté, alors que c’est un pur attaquant de pointe ». Olivier Pantaloni fonde beaucoup d’espoirs en sa nouvelle recrue. Débarqué de Lens Lundi dernier, pour signer un bail de deux saisons et demi, Eduardo Ribeiro Dos Santos a, semble-t-il, été fort bien accueilli par ses nouveaux partenaires. Désiré par le coach Ajaccien, en quête de renforts offensifs, l’ancien « goleador » de Guingamp pourrait dès Samedi avoir l’occasion de montrer sa valeur, dans un match important face à Auxerre. A l'aise techniquement et pas maladroit devant le but, c’est un vrai numéro neuf que tient là Ajaccio, qui est cependant toujours actif en coulisses.

Dans l’attente de l’arrivée future d’un défenseur, les recruteurs cherchent encore des renforts sur le plan de l’attaque.

Loris Arnaud, John Utaka ont été évoqués sur la toile ces derniers jours, mais la fiabilité des sources pousse à la méfiance. Mais alors qui ?

Il est vrai que les bonnes affaires ne sont pas légion cette année. La liste de joueurs au chômage publiée par l’UNFP parle d’elle-même,  il y aura beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. A moins de se tourner vers les championnats inférieurs ou de tenter le pari avec une jeune pousse, il demeure compliqué pour un club comme l’AC A de réussir des coups gagnants, en dénichant des valeurs sûres. Certains en viennent même, sur le forum officiel du club, à proposer leurs chouchous (la plupart du temps trouvés grâce aux sites de partage de vidéos) aux recruteurs du club…

Pourquoi pas ? Après tout, chacun peut faire sa petite recherche via le net et peut-être trouver l’oiseau rare. Mais bon… Mieux vaut cependant rester patients, et, par exemple, attendre de voir si une possibilité ne se débloque pas dans un club en difficulté.

Il reste encore plus d’une quinzaine de jours aux Acéistes pour se renforcer, et nul doute qu’ils y parviendront.

Jackson Mendy, arrivé libre de Grenoble en Juin a quant a lui été transféré en Grèce au club de Leviadakos. Un salaire en moins à supporter pour les finances du club.

                                                                                                                                O. C.

Dylan Deligny (Lens) à l’essai

Toujours en recherche d’un attaquant supplémentaire, l’ACA a mis à l’essai un jeune espoir du club Nordiste. Dylan Deligny, 18 ans, est considéré comme un espoir du RC Lens. Il tentera cette semaine de convaincre le staff technique de ses qualités.

Un tout jeune attaquant pourrait faire l’objet d’un recrutement du coté de l’ACA. Dylan Deligny, jeune pousse du centre de formation Lensois, a été mis à l’essai cette semaine avec le groupe pro. Avant-centre, notamment sélectionné en U19 et en U17 internationaux, ce dernier a disputé le championnat éponyme en 2010 avec la sélection Française. Considéré comme un espoir, Dylan Deligny, 18 ans à peine, aurait déjà éveillé la curiosité de club comme Lorient, et même Arsenal, club le plus actif dans la prospection pour recruter les jeunes talents Français.

                                                                                                                              O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0