Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : Lacourt c'est fait, Diallo ira à Rennes

Cette fois-ci, plus aucun doute ! Jonathan Lacourt va bien s'engager avec le Sporting dans les tous prochains jours. Mis à l'essai depuis le 30 décembre dernier, le joueur a convaincu le coach et son staff. Les séances d'entraînements et surtout le match amical disputé contre Lyon à Furiani (où le joueur a évolué 70 minutes) auront été déterminants. Sur "le flanc" depuis sa grave blessure au tibia en 2009 avec l'équipe de Valenciennes, Jonathan Lacourt n'avait plus retrouvé de club depuis.

Lacourt fera donc son grand retour sur les terrains de France. Il effectuera par la même occasion, ses premières apparitions en Ligue 2 comme Jérôme Rothen l’avait fait en début de saison.

De son côté Frédéric Hantz ne laissait pas trop planer le mystère ces derniers jours dans ses déclarations sur les performances du joueur. Après le match amical contre Lyon, le coach Bastiais louait ses qualités. « C’est un joueur de niveau L1, il est libre, il a du talent, il peut apporter beaucoup à un collectif notamment le nôtre et ce serait bête de devoir s’en priver… »
Son contrat sera signé dans le courant de la semaine prochaine. Avant la décision de le mettre à l’essai, un bail de six mois avec une option de prolongation de un an était dans les tuyaux. Reste à savoir si les premières bonnes performances du joueur auront ou pas changé la donne.
C’est bel et bien au Sporting Club de Bastia qu'il tentera de véritablement relancer sa carrière.

Arrivant dans un groupe qui se connaît et qui vit bien ensemble, Jonathan Lacourt a pour objectif de vite s'intégrer et prendre part au rude combat des cinq derniers mois du championnat de Ligue 2 où le SCB est idéalement placé dans la course à la montée en Ligue 1.

Sadio Diallo à Rennes
Le transfert de Sadio Diallo est enfin sur le point d’être réglé.. C’est à Rennes que le joueur ira signer dans les toutes prochaines heures un contrat pour une durée de 5 ans. L’accord a été trouvé jeudi soir entre les différentes parties concernées. Le montant de la transaction avoisinerait les 3,5M€ (avec un bénéfice de 20% envers le club bastiais en cas de revente). Autre bonne nouvelle, ce transfert est assorti d’un prêt dans la foulée au Sporting.  Diallo finira donc la saison sous les couleurs bastiaises.
                                                                                                                   André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jackou (vendredi, 06 janvier 2012 16:50)

    rennes le club qui ne veut rien savoir pour le 5 mai? eh bé!
    les autres font la sourde oreille à part 2 ou 3 qui se sont manifestés il faudrait que çà leur arrive à eux