Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Le SC Bastia en route pour l'exploit?

Cela fait plusieurs années que Bastia attend ça, elle n'a plus que quelques heures encore à patienter et le retour de « Dame coupe » à Furiani pourra être fêté comme il se doit. Le Sporting a enfin tiré un pensionnaire de Ligue 1 dans son antre d'Armand-Cesari. Ce samedi à 20h45 c'est le FC Sochaux qui se dressera sur la route des Bastiais. Devant les caméras de FR3 Corse et Franche-Comté, les joueurs de Frédéric Hantz ont plutôt un bon souvenir des autres Lions… L'an passé alors qu'il était en National, le Sporting n'avait-il pas réussi l'exploit d'éliminer, au stade Bonal en 16es de finales de la Coupe de la Ligue, cette même équipe de Sochaux alors en haut de classement ?

Devant les caméras de FR3 Corse et Franche-Comté, les joueurs de Frédéric Hantz ont plutôt un bon souvenir des autres Lions.. Puisque l'an passé alors qu'il était en National, le Sporting avait réussi l'exploit d'aller éliminer en seizièmes de finales de la Coupe de la Ligue cette même équipe de Sochaux alors en haut de classement dans son propre stade de Bonal s'il vous plaît !
Le parcours des deux équipes dans leur championnat respectif est diamétralement opposé.

Les Bastiais après leur accession du National vers la Ligue 2 sont sur le podium à la trêve hivernale. Alors que les Sochaliens (minés par des conflits internes avec certains de leurs joueurs) occupent une peu reluisante 19e place à seulement trois points de la lanterne rouge Ajaccio.

Mais malgré ces positions, Frédéric Hantz ancien entraîneur de cette formation Sochalienne, s'attend malgré tout à un match difficile, mais n'occulte pas les charmes de la Coupe de France et ses exploits/
« Je peux vous dire qu'il existe un gouffre, sur ce que je vois, entre des équipes comme Sochaux et celles du haut de tableau de Ligue 2 comme Clermont, Reims ou nous. Mais sur ce genre de match, ce sont souvent les dynamiques qui font la différence. Alors, on n'a de bonnes chances d'espérer et il faudra jouer le coup à fond» explique le coach insulaire.
Du côté de Sochaux, le coach Mécha Bazdarevic aborde ce matin avec un sentiment de crainte : « C’est le pire tirage que l’on pouvait avoir, que ce soit pour le déplacement ou tout le reste. Mais bon, si on veut un jour aller en finale… » 

Même état d'esprit chez l'ancien bastiais David Sauget (suspendu pour ce match) : « Avec la grinta qu'il y a là-bas, cela va être chaud bouillant de chez chaud bouillant… La différence qu’on peut trouver par rapport à d'autres équipes du continent, c’est que le club est dans les tripes de tout le monde. Jusqu’à la mamie de 97 ans, même si elle ne va plus au stade. »
Côté effectif, le Sporting sera privé de Novaes blessé et de Sans suspendu. Genest n’a pas été retenu.

Chez les Sochaliens, plusieurs joueurs manqueront également à l’appel. Le gardien titulaire Richert doit se faire opérer de l’annulaire gauche à la suite d'une fracture. Anin, Davies, Martin, Mouyokolo et Carlao sont  également blessés.  David Sauget est quant à lui suspendu.
U gruppu bastiacciu :
Agostini, Baccarelli, Sanaia, Sodini, Angoula, Mary, Harek, Choplin, Cioni, Khazri, Thauvin, Cahuzac, Rothen, Vincent, Diallo, Maoulida, Suarez, El Azzouzi.
                                                                                                                    André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    U Palatinu (samedi, 07 janvier 2012 22:48)

    Avemu vintu !
    Avemu vintu !
    4 à 1 !

    Eviva !

    Una bella partita !