Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : L’ACA à Fréjus-St Raphaël

C’est dans le Var que se déplace l’ACA, pour son premier tour de Coupe de France (32e de finale). Handicapée par des suspensions et des blessés, la formation Ajaccienne ne fait pas de la coupe sa priorité, mais il faut bien admettre qu’une qualification serait la meilleur des choses pour débuter 2012. Un bon match de préparation avant un mois de Janvier important. 

L’ACA devra aller chercher sa qualification chez le huitième de National, pour ces 32èmes de finale de Coupe de France. Eliminés de la Coupe de la Ligue lors du premier tour, les acéistes auront forcément à cœur de ne pas se laisser faire, cette fois. Revigorés par une fin de championnat plutôt bien négociée, les hommes de Pantaloni devront faire front, malgré les différentes indisponibilités. Mehdi Mostefa et Richard Socrier seront suspendus quant à Ilan, il a semble-t-il rechuté, souffrant à nouveau des côtes. Concernant Eduardo, la nouvelle recrue offensive, arrivée en début de semaine, il sera bien du voyage mais sera préservé pour ce match. Autrement dit, on ne devrait prendre aucun risque quant au turn-over, afin d’avoir le plus de forces possible pour recevoir Auxerre.
L’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël, elle, aura certainement envie de se « payer » une L1. Evoluant en National depuis trois saisons, le club Varois jouera sans aucun doute le coup à fond, afin de faire plaisir à son public.

Composée de joueurs expérimentés, comme l’avant-centre de l’ACA saisons 2005 à 2007 Mathieu Scarpelli, qui formait d’ailleurs avec Mandrichi un duo de choc (26 buts à eux-deux), ou encore le stoppeur Jacques Abardonado, ancien de Nice, la formation Varoise n’a peur de personne, et fera valoir tous ses atouts.
Pantaloni veut un adjoint
Suppléé avec brio dans sa fonction, par Stéphane Paganelli, préparateur physique du club, Olivier Pantaloni a émis la demande d’être épaulé par un second adjoint, afin d’amener un plus dans le plan tactique du jeu. Amené à s’absenter plusieurs fois par mois pour se rendre à Clairefontaine,  où l’entraineur Ajaccien est actuellement en formation, le technicien voudrait avoir à ses cotés un entraineur-adjoint de métier, afin de soulager Stéphane Paganelli de sa charge de travail, lui qui jongle entre physique et tactique. 
Arnaud, Fofana…Sabo ou Landre ?
Coté mercato, l’ACA continue de s’activer en coulisses. Prochain secteur qui devrait se renforcer, celui du flanc gauche de la défense, avec la signature proche d’un joueur en manque de temps de jeu, afin de doubler les postes.

Jean-Philippe Sabo, toujours en instance de prêt à l’OM, pourrait venir retrouver l’ACA, d’où il est parti il y a deux saisons. Cependant, Dijon constituerait également une piste pour le petit arrière-gauche. En cas d’échec de ce transfert, les recruteurs pourraient se tourner vers de la fraîcheur.

Loïc Landre, 19 ans à peine, intéresserait également le club. Il pourrait quitter le PSG, où il a été formé, pour rejoindre la Corse d’ici la fin du mois.

Niveau milieu de terrain, Geida Fofana (milieu défensif de Lyon) pourrait faire lui aussi l’objet d’un prêt, pour une durée de six mois. Enfin, Loris Arnaud, également pensionnaire du Parc des Princes, pourrait s’additionner à Eduardo en attaque, afin d’enrichir l’effectif.
U gruppu aiaccinu : André, Bouhours, Cavalli, Charvet, Debès, Diawara, El Hany, Kinkela, Lasne, Lippini Maire, Medjani, Ochoa, Pierazzi, Poulard, Sammaritano, Tiberi.

Coup-d’envoi ce samedi à 20 heures au Stade Pourcin, à suivre sur RCFM.

                                                                                                                                 O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0