Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5-Mai : Douillet reçoit Thiriez

David Douillet ministre des Sports reçoit, mardi à 10h30, Frédéric Thiriez, président de la ligue de football profesionnel. Au centre des débats : le 5-Mai et cette journée du championnat de France fixé le jour du vingtième anniversaire de la catastrophe de Furiani ce dont plus de 31 000 personnes, signataires d'une pétition en ligne, ne veulent absolument pas entendre parler.

Pour rappel, une pétition ouverte par Lauda et Josepha Guidicelli (dont le père Pïerrot, notre confrère de RCFM, a trouvé la mort dans ce drame) a d'ores et déjà reçu le soutien de plus de 31 000 signataires.

Et  le collectif qui s'est constitué autour d'elles, mobilise sans arrêt pour qu'aucun match ne soit désormais plus joué en France un 5 mai.
Inutile de souligner qu'elles attendent beaucoup de cet entretien entre David Douillet, ministre des Sports, et Frédéric Thiriez qui doivent se renconter en milieu de matinée.

On sait que la LFP a programmé la 36e journée de Ligue 1 le 5 mai 2012, date anniversaire de la catastrophe de Furiani.

Avec 18 morts et plus de 2300 blessés le 5 mai 1992, le darme survenu quelques instants avant la demi-finale de la coupe de France Bastia-Marseille avait touché tout le monde et toute la Corse.

La pétition avait déjà recueilli lundi soir 31 400 signatures.
De nombreux présidents de clubs de L1, d'anciens joueurs du Sporting, des politiques, des journalistes figurent parmi les signataires.
Comme Lauda et Josepha, ils attendent beaucoup de l'entretien qui se déroulera au ministère des Sports.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    SEBAS22 (mardi, 03 janvier 2012 00:57)

    en espérant que cela aboutisse à une annulation de cette date du calendrier.

  • #2

    broudic (mardi, 03 janvier 2012 01:13)

    j 'ose espérer à une réponse favorable je dis bien j 'ose !!!!!!!!!!!!!!!!!!