Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'Olympique Lyonnais prépare la reprise à Porto-Vecchio

Quinze chambres dont quatre suites, un décor de rêve, une restauration gastronomique : c'est à l'hôtel « Le Belvédère » à Porto-Vecchio que sont logés depuis dimanche matin les joueurs et le staff des septuples champions de France l'Olympique de Lyonnais pour leur traditionnel stage hivernal avant la reprise de la saison qui doit intervenir le 8 janvier avec le derby face à Lyon Duchère en Coupe.

Après la Tunisie et le Maroc les précédentes années, c'est donc la Corse-du-Sud qui a été choisie par les dirigeants Lyonnais pour que leurs joueurs aient des installations idéales afin d'effectuer au mieux leur préparation. Plusieurs destinations étaient envisagées, mais les dirigeants qui se sont rendus plusieurs fois sur place, ont donc porté leur choix sur l'établissement « Le Belvédère ».
Durant ce stage qui durera six jours, les protégés de Jean-Michel Aulas alterneront entraînements et sorties de détente, sans oublier la rencontre amicale contre le Sporting Club de Bastia mercredi prochain à Furiani sur les coups de 17 heures.  Mais avant ce match, quatre séances d'entraînements sont prévues lundi et mardi sur les installations Porto-Vecchiaises du stade Claude-Papi. Mardi après-midi, Georges Méla le maire de la ville et son conseil municipal, accueilleront en grande pompes à l'Hôtel de Ville,  la délégation pour une réception officielle.
Mercredi prochain après un réveil musculaire, le groupe prendra donc la direction de Bastia afin de défier dans l'après-midi le Sporting actuellement sur le podium de L2, dans le cadre d'une rencontre amicale qui débutera à 17 heures. Le lendemain jeudi, les joueurs et le staff partiront à Bonifacio. Au programme, visite de la ville et parties de Golf à Spérone.
Les deux derniers jours de stage vendredi et samedi prochains, les entraînements intensifs reprendront leur droit au stade Claude-Papi en vue de préparer le match de Coupe de France contre le voisin de Lyon-Duchère.
Le départ pour Lyon est d'ailleurs fixé dimanche jour du match, tôt dans la matinée.

L'OL a déplacé Valverde, Lopes – Réveillère, Umtiti, Lovren, Kolodziejczak, B.Koné,  Cissokho, Cris, Dabo – Gonalons, Pied,  Gourcuff,  S.Koné, Grenier, Pléa, Källström, Ederson, Fofana - Bastos, Belfodil, Gomis, Briand, Lacazette, Lisandro.
Lloris, souffrant, rejoindra le groupe mercredi.
                                                                                                                    André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0