Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corse Net Infos : sur la voie du succès…

Neuf mois et quelques jours d'existence, près de 6 000 fans sur Facebook, des milliers de connexions au quotidien : Corse Net Infos vogue incontestablement sur la voie du succès. Et cela ne fait que commencer…

Quand le 14 Mars dernier Corse Net Infos s'invitait sur la scène des médias insulaires peu nombreux étaient ceux qui croyaient au succès d'une telle entreprise. Aujourd'hui ils doivent pourtant en convenir.

En tout cas, sans faire de bruit, ni davantage de publicité, notre site d'information gratuit en ligne s'est installé d'une manière qui ne peut être considérée que comme durable dans le paysage des médias corses tant il apparaît, désormais, incontournable aux yeux de tous les acteurs de la vie insulaire.
Il n'est pas un jour, en tout cas, où ne nous sommes pas sollicités à couvrir les mille et un événements qui rythment la vie de l'ïle.

Pas un jour sans que Corse Net Infos, qui traite l'essentiel de l'information en direct, n'offre en exclusivité à ses lecteurs quelques-unes des nouvelles qui font, bien après, les grands titres de nos confrères.
Pas un jour sans recevoir des signes de soutien et d'encouragement de nos lecteurs…
Pourtant nous l'avions souligné lors du lancement de Corse Net Infos : pas question pour nous de lutter contre les grands médias de l'Île. Non.
Notre ambition est plus modeste.

Apporter des "plus" à ses lecteurs suffit pour l'instant au bonheur d'une équipe, qui demande certes à être étoffée, mais qui n'en est pas moins extrêmement motivée à rendre ce service à ceux qui par milliers lui font confiance tous les jours.
Bref au terme de ses neuf mois de gestation, Corse Net Infos, tel un gros bébé surdoué, effectue hardiment ses premiers pas sur la voie du succès.
Désormais il n'a pas d'autre objectif que celui de grandir afin d'être présent partout, et nous l'espérons pour un très long bail, aux quatre coins de l'ïle.
Avec tous ses lecteurs à ses côtés Corse Net infos atteindra, aisément, ce cap…

                                                                                                                  Charles MONTI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    U Palatinu (lundi, 02 janvier 2012 12:47)

    Félicitation à vous.
    Un site complet, accessible, sympathique, dont le travail est attesté et reconnu, méritant et mérité.

  • #2

    U Palatinu (vendredi, 13 janvier 2012 19:32)

    Si je puis me permettre cependant, et sans vouloir que mon message soit en aucune façon considéré comme étant une critique, mais peut être, comme une voie d'amélioration, c'est l'absence intrinsèque d'un vrai lieu de débat. Certes, les articles sont ouverts aux commentaires, de façon très libre au demeurant, et je vous en félicite, mais peut être cela ne suffit-il pas.
    Quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, c'est que le site a peut être besoin d'un forum, un forum de modèle standart, de discussion, où il serait possible de débattre des articles, éventuellement même pour les intervenants de proposer des sujets pas forcément en rapport, et en tout cas de susciter le débat. Sans compter que cela pourrait augmenter globalement l'audience du site, tout au moins en suis-je convaincu.

    Je parle en connaissance de cause, étant moi-même l'administrateur d'un forum en langue corse (dont je donne le lien à presque tous mes commentaires sur ce site), et à ce titre, je pense, très amicalement, que la création d'un forum rattaché à votre site, sur le même modèle que le mien (quoique pas forcément en langue corse, quoiqu'il serait intéressant que le débat soit billingue), et fonctionnant de la même manière que le mien, pourrait être un plus pour vous.

    Qu'en pensez-vous ?